Planet Ride : mise en relation avec les spécialistes du road-trip, raids et aventures motorisées


:
Au coeur de la Mongolie, lors d’un voyage de repérage pour l’ouverture d’une nouvelle destination de voyage à moto, Alexandre Zurcher s’est dit « c’est dingue de ne pas pouvoir trouver une bonne agence de voyage moto n’importe où dans le monde, avant son départ en vacances ». 6 mois plus tard, il contactait Clément, le futur marketeux de Planet Ride. 1 an plus tard, nous étions 3 co-fondateurs à bosser sur le sujet. En avril 2015, Planet Ride était légalement prêt à vendre des road-trips sur le web : www.planet-ride.com

 
Vos produits et services :
Planet Ride est le site de tous les road-trips. Planet Ride sélectionne les meilleures agences de road-trips, raids et aventures dans le monde entier. Avec Planet Ride, les voyageurs partent avec l’assurance d’une agence privilégiant le rapport qualité/prix/sécurité. Planet Ride dispose d’une licence d’agence de voyage en France. Les voyageurs ne réservent donc pas leurs raod-trips en envoyant leur argent au bout u monde.
Sur planet-ride.com, il y a des road-trips à moto, en voiture, en quad, en motoneige, en scooter qui s’adressent aux passionnés de véhicules tout -terrain, mais aussi aux familles et aux groupes de potes qui veulent partir de manière différente en voyage.
 
Vos facteurs de réussite :
La connaissance de la niche du voyage road-trip, la cohésion et la logique de sélection de l’équipe de fondateurs (un marketeux, un tech, un financier) sont la première pierre angulaire de la réussite de Planet Ride.
Le deuxieme facteur de succès de Planet Ride réside dans l’étude du marché du road-trip : dez agences de voyages locales qui se spécialisent de plus en plus et le manque de connaissance en interne de ces mêmes agences de voyage locales.
Planet Ride privilégie des partenariats long-terme avec des agences expertes de leurs destinations et de leurs véhicules. La relation forte entre les Partenaires Spécialistes et Planet Ride renforce les facteurs de réussite de Planet Ride.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
L’existant : des plateformes de mise en relation dans le voyage de masse, non spécialisé.
Planet Ride : la différenciation dans une niche de voyage, démultipliables à volonté une fois le modèle prouvé sur le road-trip.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
planet Ride gagne de l’argent uniquement lorsque les voyageurs confirme leur réservation. Planet Ride prélève une commission sur les paiements qu’ils envoient aux agences de voyage locales. Planet Ride n’est donc pas une market place de voyage ou un simple site internet de génération de lead : Planet Ride doit fournir à ses agences de voyage locales, des leads de qualité pour pouvoir faire une commission et donc gagner sa vie.
Le business model a été prouvé en quelques mois et nous a permis de remporter le trophée StartUp tourisme innovante de l’année 2015 décerné par AMADEUS, l’APST et TourMAG. Planet Ride a également cloturé sa première levée de fonds d’amorçage à 375 000 euros en novembre 2015.
 
Vos concurrents :
Les concurrents du secteur du road-trip sont nombreux mais souvent indirects, puisqu’ils ne proposent jamais autant de destination ou de véhicules dans leur catalogue de voyages. On compte parmis eux Westforever, un concurrent expert des road-trips à moto dans le monde entier.
Parmis les plateformes de mise en relation dans le voyage, nous pouvons aussi citer Evaneos.
 
Site web : http://www.planet-ride.com
 
Votre incubateur actuel : Le Cargo de Paris&Co
Pays où se situe votre siège social : France


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *