L’idée :
Pictyear est la 1ère application permettant de réaliser des albums photos collaboratifs et instantanés sur iPhone, depuis les prises de vue jusqu’aux impressions. Le tout se fait en quelques clics seulement, sans même quitter l’appli !
Le fonctionnement :
Le fonctionnement est simple : pour tout moment de la vie quotidienne ou occasion spéciale, l’utilisateur crée un album, prend des photos et par un simple balayage ses clichés préférés se retrouvent directement dans son album. En parallèle, il invite ses proches à télécharger l’application afin de participer à la création du livre photo et leurs clichés s’ajoutent instantanément dans l’album collaboratif. Lorsque l’album est finalisé, le groupe peut le commander en version imprimée pour recevoir un ou plusieurs exemplaires à domicile, ou sous forme d’un e-book et le partager sur les réseaux sociaux.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
C‘est la première application collaborative qui révolutionne la gestion des albums photos. Rappelons que 80% des personnes qui réalisent des albums photos sur le net abandonnent en cours de route ! Avec Pictyear, l’utilisateur vit une expérience innovante et inédite ; la création instantanée d’album photos entre amis / famille (lors de vacances par exemple) en un temps record et sans effort. Tout se fait via son smartphone.
Originalité :
Le côté collaboratif ! L’album est fait dans l’instant, en live et à plusieurs. Pictyear se distingue aussi par sa simplicité et sa rapidité d’utilisation.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
L’application en tant que telle est gratuite, mais l’impression d’un album est, quant à elle, payante. En fonction du format et du nombre de pages, le prix d’un album photo imprimée par Pictyear varie entre 12,90 € et 32,90 €.
Région / Pays cible :
Europe, USA, Canada, Australie, et d’ici peu l’Asie.
Qui sont vos concurrents :
Aujourd’hui, nous n’avons pas de concurrents directes sur le « sharing collaboratif ». Sur le marché des albums papiers il y a Shutterfly, Snapfish, Photobook, Printic, …
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Downloader l’App, faire des albums en communs, vous amusez, diffuser les e-books sur les réseaux sociaux. Et en parler tout autour de vous bien sûr J
Fondateur(s) :
Jérôme Tricault, Emmanuel Sordoillet et Nicolas Moirignot
Année de création : 2015
Site web : http://www.pictyear.com/fr/
0 Comments