Vincent Paolantonacci, sa femme et ses deux enfants habitent en Corse dans une région rurale. Leur fils aîné Hugo, est handicapé et ne peut se déplacer qu’en fauteuil roulant électrique. Vincent prend conscience des difficultés que rencontrent les personnes à mobilité réduite dans leur vie quotidienne et pour se déplacer. Il rêve de pouvoir donner plus de liberté, d’autonomie et de confort à son fils et aux personnes comme lui. Il étudie tous les fauteuils roulants électriques existants et prototypes à venir. Ne trouvant rien de satisfaisant à ses yeux, il va passer 2 ans à réfléchir et à modéliser un nouveau concept de fauteuil roulant électrique à la fois polyvalent et innovant pour améliorer l’autonomie et la mobilité des personnes handicapées. Il imprime ensuite une première maquette 3D de son concept innovant puis il présente son idée au concours la fabrique Aviva en avril 2017. C’est le début du projet de fauteuil roulant électrique innovant qu’il appellera Phoenix.
Vidéo de présentation :
L’innovation :
Notre fauteuil roulant va changer le quotidien des personnes handicapées en leur donnant plus d’autonomie et de liberté dans le quotidien en leur permettant de franchir en toute autonomie et en toute sécurité des marches des trottoirs des pentes et même des escaliers infranchissables aujourd’hui avec les fauteuils roulant électriques actuels.
Votre business model
Nous vendons nos produits par l’intermédiaire des réseaux de distribution de matériels médicaux ou directement aux consommateurs.
Vos concurrents
Les grandes sociétés de fabrication et vente de fauteuils roulants établies sur le marché (permobil, ottobock, etc) et de petites startups qui essayent comme nous d’innover sur ce marché.
Votre site web
www.quasar-techmed.fr
0 Comments