Dites-nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue
Conceptrice du projet, Caroll Duthérage est dotée d’une expérience de plus de 20 ans dans la création et la gestion de projets innovants liés à l’interaction en temps réel ayant du sens. Visionnaire par son expérience avec la création du premier film interactif en réalité virtuelle « le 5ème Sommeil » en 2012. Sa passion pour l’informatique et la technologie, sa sensibilité fine pour les sciences cognitives, vont l’amener à déployer le projet My Cyber Royaume.
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services
My Cyber Royaume, en s’appuyant sur la Réalité Virtuelle aux effets prometteurs sur le cerveau, offre une gamme d’outils de santé et de bien-être, personnalisables et évolutifs. La gamme Good Cells se décline en 4 modules disponibles séparément ou en formules: VILLA, ENJOY, PREV et TREAT.
Un champ d’action étendu du bien-être aux pathologies invalidantes, des offres sur mesure pour tous les types de structure. Nos programmes activent les connections neuronales pour préserver le cerveau tout en apportant du merveilleux et de la détente en sollicitant la motricité physique. Essentiel pour la prévention des troubles d’origine neurologique : cognitifs, neuropsychologiques et moteurs.
Les différents ateliers auxquels les utilisateurs peuvent prendre part stimulent différentes fonctions cognitives, chaque atelier est pensé pour avoir un impact sur des zones précises du cerveau. L’objectif de nos logiciels est d’encourager le goût à l’apprentissage, l’envie de découvrir de nouvelles choses et vise ainsi à contribuer à l’entretien de l’estime de soi. Tout en un et en deux clics. Good Cells répond aux besoins de nos usagers, notre volonté est d’être proche de nos adhérents pour répondre à leurs demandes. La gamme Good Cells est adaptable à l’usager. Nous travaillons en partenariat avec l’APF, le CHRU, le CMRR, l’université de Valenciennes, LAMIH et CNRS.
Les outils Good Cells se déclinent en plusieurs modules et s’adaptent à différentes structures : centres de bien-être, aide à domicile, médecins libéraux, centres hospitaliers, résidences pour seniors.
Vos facteurs de réussite
5 ans de R&D : L’évaluation et les entraînements sont étudiés, réalisés et validés par notre comité scientifique au sein du CHRU de Lille section Neurologie membre du Labex DISTALZ, par le Professeur Florence Pasquier, le centre de Mémoire avec la participation de Julie Bellet et Laure Grosz ainsi que le Professeur Pascal Antoine de l’université de Lille 3 section Psychologie dans le laboratoire SCALab Sciences Cognitives et Affectives au sein de l’UMR CNRS 9193, en lien avec le réseau d’excellence « LiCEND».
Nous proposons non seulement la gamme de logiciels Good Cells mais aussi tout le matériel nécessaire pour utiliser la réalité virtuelle. Nous facilitons l’utilisation d’une technologie encore peu répandue.
Vos facteurs différenciant et disruptifs par rapport à l’existant
Good Cells c’est tout d’abord un environnement personnalisable et familier. On n’a pas simplement une suite d’ateliers, c’est un univers à part entière pour chaque utilisateur. Good Cells TREAT se présente sous la forme d’une interface médicale pour les soignants, il y alors une possibilité de suivi des patients.
De manière générale la réalité virtuelle est récente, son utilisation grand-public encore plus. Nous l’adaptons à notre projet avec une approche médicale.
Nous avons un neuropsychologue au sein de l’équipe dans nos bureaux permet aux développeurs 3D, graphistes et commerciaux de toujours valider les étapes du projet pour être sûr de respecter la conformité de notre gamme
Votre business model
Nous proposons des abonnements annuels renouvelables à nos solutions.
Nous donnons à nos clients la possibilité d’acheter tout le matériel nécessaire à l’utilisation de Good Cells. Ordinateur DELL configuré, casques manette et accessoires de réalité virtuel HTC sont compris dans nos deux packs de matériel.
Vos concurrents
Il existe quelques concurrents qui utilisent la réalité virtuelle dans le domaine de la santé. Les similarités des logiciels concurrents résident dans le fait qu’ils proposent également des exercices en rv comme thérapie.
Aucun n’a un logiciel réellement similaire au notre qui propose différents environnements dans lequel on peut évoluer librement comme dans le réel. De plus, les troubles visés par les thérapies des concurrents ne sont pas les mêmes que les nôtres.
Votre site web
http://mycyberroyaume.com/
0 Comments