Pepite est le premier réseau social dédié au partage de pépites, ces petites phrases humoristiques, appelées aussi souvent des perles, qui sortent (parfois trop vite) de la bouche de notre entourage.
 
Le fonctionnement :
Il s’agit d’une application mobile disponible sur iPhone. On peut publier des pépites et les partager selon plusieurs niveaux de confidentialité (groupes secrets, amis, public). 
Plus une pépite récolte des like, plus son niveau augmente – une pépite obtient le statut de Bronze lorsqu’elle a plus de 20 likes, puis Silver, Gold, Diamond et enfin Master pour les pépites qui ont plus de 1000 likes !
De même, plus un utilisateur publie de pépites qui récoltent des like, plus son profil évolue – de Lord de la pépite, il pourra devenir Baron, Duke, King et enfin Emperor de la pépite. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Aujourd’hui les « amoureux de la pépite » sont assez dispersés. Beaucoup d’entre eux se contentent de noter celles qu’ils entendent sur le bloc note de leur téléphone, d’autres les partagent sur des groupes facebook. Pépite propose une plateforme unique qui rassemble cette communauté autour d’une application simple, ergonomique, et qui permet d’illustrer, partager, stocker et organiser facilement ces petites phrases qui nous font sourire au quotidien.  
 
Originalité :
L’univers proposé dans l’application autour de la pépite.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Pour l’instant, le plus important est de convaincre un maximum d’utilisateurs d’utiliser l’app ! 
 
Région / Pays cible :
Dans un premier temps nous souhaitons nous focaliser sur la France pour garder une cohérence linguistique dans le fil d’actualité « public » de l’application.
 
Qui sont vos concurrents :
Pas de concurrents directs en vue, cependant le challenge est de détacher les utilisateurs des grandes plateformes sociales que sont facebook et twitter et de les convaincre des bénéfices de notre application.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Télécharger l’application et nous faire leur feedback 🙂
 
Fondateur(s) : Romain QUIVRON
 
Année de création : 2015
 
Site web : pepiteapp.com
Facebook : facebook.com/pepiteapp
Twitter : twitter.com/pepiteapp