PayMyTable : une appli mobile pour régler l’addition au restaurant


:
A la fin d’un dîner au restaurant avec des amis (nous étions 4), nous avons demandé l’addition afin de pouvoir partir.
Comme souvent, nous avons dû attendre un long moment, cette fois ci 20 minutes au total, pour (i) demander à nouveau l’addition comme notre serveur l’avait oublié la première fois, (ii) l’obtenir à table, (iii) définir combien nous devions payer, (iv) donner nos 4 cartes de crédit pour pouvoir enfin partir.
A l’heure d’Uber et HotelTonight, pourquoi n’est-il toujours pas possible de récupérer son addition sur son smartphone, diviser et régler avec sa carte bancaire enregistrée et finalement partir dès que nous le souhaitons ?

 
Vos produits et services :
PayMyTable est une application mobile qui permet de payer son addition au restaurant, depuis son mobile, sans attendre son serveur.
En moins de 20 secondes, vous avez la possibilité de consulter votre addition, décider ce que vous payez (la totalité, partage à parts égales ou uniquement vos plats consommés), procéder au paiement avec votre carte de crédit enregistrée et partir du restaurant quand vous le souhaitez.

 
Vos facteurs de réussite :
Une frustration énorme qui existe chez toutes les personnes qui vont au restaurant. Longue attente pour payer, problème de division de l’addition avec ses amis, etc.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Plus qu’une solution de paiement sur mobile (ex : paiement sans contact, QR code, etc.), PayMyTable propose à ses utilisateurs de bénéficier d’un parcours de paiement optimisé et répondant à leurs nombreux besoins (rapidité, partage de l’addition en groupe, réception par email de leur facture, etc.).
Pour les restaurateurs, PayMyTable leur permet de se concentrer sur leur « vraie » valeur ajoutée : le conseil et le service ! En poussant à leurs clients cette tache administrative du paiement, les restaurateurs pourront économiser du temps (donc de l’argent), augmenter leurs revenus et accroître la satisfaction de leurs clients.

 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Pour l’utilisateur, l’application est gratuite
Pour le restaurant, ce dernier paye une commission à chaque transaction

 
Vos concurrents :
Quelques startups se sont lancées aux Etats-Unis et en Angleterre (ex : TabbedOut, Reserve, Cover, Dash, Velocity, Cake) sur ce créneau du paiement dans les restaurants, mais quasiment aucun acteur n’a émergé en Europe continentale. Ces startups ont levé, à ce jour, entre 2 et 38M$ chacune.
 
Site web : www.paymytable.com
Facebookwww.facebook.com/paymytable
Twitter : www.twitter.com/PayMyTable
 
Autre : 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/3-minutes-pour-convaincre-2015-paymytable-une-application-gratuite-pour-le-paiement-de-l-addition-au-restaurant-0510-651441.html
 
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjour idee? :
5€ de réduction déduit de votre addition pour votre 1er paiement avec PayMyTable avec le code de parrainage 5E4U (à renseigner lors de votre inscription).


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.