Paris Helpline accompagne et oriente les touriste en temps réel


L’idée :

Créer un back-up en temps réel des touristes parisiens pour répondre à toutes leurs questions, partout, tout le temps, dans leur langue.

 
Le fonctionnement :
L’application  PARIS HELPLINE, téléchargeable depuis les stores, donne l’accès direct à un conseiller personnel bilingue français/langue du visiteur par téléphone et par tchat ainsi qu’à de nombreuses fonctionnalités « live » (géolocalisation, itinéraires, messagerie, réservations, conciergerie, traduction, etc) directement sur les smartphones.
Le touriste n’a plus qu’à glisser le téléphone dans sa poche.
 Les conseillers de Paris Helpline vont le guider, le conseiller, l’informer, l’orienter, le prévenir, le renseigner, l’accompagner,  expliquer et l’aviser où qu’il soit, en fonction de ses besoins précis, grâce notamment à la géolocalisation du téléphone.
Toutes les informations, qu’elles soient touristiques, qu’elles relèvent du quotidien parisien ou de l’actualité « à chaud  sont désormais à portée de téléphone.
Ils peuvent dialoguer en 10 langues (anglais, français, espagnol, allemand, et très prochainement en italien, arabe, brésilien, chinois, japonais et russe). *
Paris Helpline a prévu la mise à disposition de Smartphones (iphones 5C) pré-configurés et équipés de forfaits mobiles nationaux illimités 3Go pour les visiteurs étrangers.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Plus besoin de cartes, de guides, de plans, ni de recherches compliquées à identifier pour un étranger. Paris Helpline répond en temps réel.
Avec ce nouveau concept d’information, à un tarif accessible, tous les visiteurs parisiens vont pouvoir optimiser considérablement leur séjour en toute autonomie.
 
Originalité :
Une garantie de sérénité qui n’existe pas aujourd’hui sur le marché et qui va permettre aux voyageurs d’avoir la réponse parisienne tout de suite et « à chaud » pour un accompagnement personnalisé, une vraie visibilité locale, une facilité et un confort d’accès, sans recherches préalables.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
PARIS HELPLINE SERVICE :                  36 euros TTC / jour
 
COFFRET LIBERTÉ ILLIMITÉ  :            12 euros TTC / jour
Iphone et accessoires
forfait mobile national appels / sms illimités 3 go
ASSURANCE Smartphone  :                      3,99 euros TTC / jour
LA LIVRAISON PRIVILÈGE :                   20 euros TTC
Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout. Nous allons prendre contact avec votre hôtel/ Agence sur Paris. Le coffret sera livré la veille de votre arrivée et enlevé le lendemain de votre départ.
 
Région / Pays cible :
Langues proposées :
Francais / Anglais / Espagnol / Italien / Allemand / Chinois / Japonais / Brésilien / Portugais  / Russe / Arabe
Qui sont vos concurrents :
Paris Helpline est l’initiateur du concept. Aucun service touristique ne regroupe tous les types d’information ni ne donne l’actualité à chaud délivrée, ni le temps réel, ni l’interactivité.  Paris helpline propose l’accompagnement personnalisé à tous les niveaux d’informations dans toutes ces langues et répond personnellement à la géolocalisation, à la vie pratique, à l’information touristique de toutes les cibles (adultes, enfants, seniors, affaires, jeunes, etc …) via une base de données globale qui s’adapte à tous les profils et situations.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Ma prérogative première aujourd’hui est la visibilité.
Donc en une phrase : faire du bruit ! Partager, blogguer, commenter, envoyer, instagramer, facebooker, twitter, publier …
 
Fondateur(s) : LAURE DE BOERIO
 
Année de création : 2014
 
Site web : https://www.parishelpline.com/fr/
Facebook : PARIS Helpline
Twitter : @parishelpline


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.