:
Nous sommes trois cofondateurs Olabissi Adjovi, Youssou Ndiaye et Oumar yam. Youssou et Oumar sont des amis d’enfance qui sont rentrés de France en 2010 pour ouvrir leur première entreprise spécialisée dans la livraison express au Sénégal. Après quelques difficultés sur le marché local, ils ont commencé à chercher des opportunités sur le marché international en 2012 et c’est à cet instant qu’ils ont commencé à travailler avec une startup créé par Adjovi (promotionnaire de Youssou en école d’ingénieur à Lyon) pour faire du transfert de colis entre la France et le Sénégal. Très vite d’après nos propres besoins et en remarquant les colis que nous transportions nous nous sommes rendu compte qu’il y avait quelque chose à faire avec le e-Commerce.
Les sites européens en général ne livrent pas en Afrique et quand ils livrent c’est à des prix exorbitants en plus du processus de dédouanement. Nous offrons Ouicarry sous son modèle actuel  existe depuis 2013
Vos produits et services :
Ouicarry est une plateforme logistique qui permet à la classe moyenne africaine d’acheter sur tous les sites internet du monde et de bénéficier d’une livraison à domicile.
Nous offrons un service de réception, transport, dédouanement et livraison à domicile des colis. Aussi, voyant que le problème de paiement se posait, nous offrons aussi la possibilité aux non bancarisés de pouvoir nous payer en cash par ex adakar et nous effectuons l’achat pour eux.
Vos facteurs de réussite :
 Une équipe jeune, dynamique et à l’écoute du marché du e-Commerce en Afrique.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
 La présence sur 3 continents (Europe – Amérique – Asie) qui nous permet de pouvoir maximiser notre offre de site sur lesquels nos clients peuvent acheter. Nous transportons des colis de toute taille par avion ou par bateau.
Votre business model :
Nous facturons au poids pour l’avion et au volume pour le bateau en plus d’une commission prise sur la valeur des produits achetés. La prestation d’achat pour les non bancarisés est aussi payante
Vos concurrents :
Africashop est un site de vente en ligne présent au Sénégal et en cote d’ivoire qui propose l’achat sur une dizaine de sites français avec le service de livraison à domicile.
Pour en savoir plus sur vous :
www.ouicarry.com
www.facebook.com/ouicarry/