Otzii est né d’un simple constat autour d’un café de ses 2 cofondateurs, assis en face d’une pharmacie, voyant une dame âgée avoir du mal à s’y rendre seule. Ils se sont tout de suite lancés dans l’aventure de la livraison de médicaments à domicile, grâce à une application mobile innovante s’inscrivant dans l’économie collaborative.

Une vidéo en ligne ?

https://drive.google.com/open?id=0B4bDo_NcC6qkVFNIMlMzVFZKaVE

Vos produits et services 

Otzii vise à répondre au problème de livraison de médicaments à domicile en proposant un service sécurisé et dans un délai garanti de 30 minutes. La confidentialité est assurée grâce à des enveloppes et sacs scellés et des sacs de transports isothermes garantissant le bon transport des médicaments et des produits parapharmaceutiques.

Vos facteurs de réussite 

Otzii est la première plateforme numérique dédiée à la pharmacie digitale.

L’innovation repose sur un service de digitalisation des ordonnances, tout en respectant les contraintes réglementaires et la confidentialité des données de santé. Otzii géolocalise la pharmacie et le coursier les plus proches du patient et garantit ainsi une livraison express. C’est aussi la possibilité d’accéder à la pharmacie de son choix de manière digitalisée, et de choisir des produits de parapharmacie en stock.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Il n’existe pas de modèle similaire, seules quelques officines proposent un service de livraison connexe à leur activité de pharmaciens. La digitalisation de l’ordonnance est un nouveau créneau à prendre en compte dans la e-santé.

Votre business model

Nous nous rémunérons principalement sur les livraisons.

Vos concurrents

En France et à l’international, il existe un très faible potentiel concurrentiel puisque les acteurs de la pharmatech sont installés sur un créneau de « vente » de produits para-pharmaceutiques et dont les modalités de livraison ne rentrent pas dans le cadre de l’ubérisation.