Les co-fondateurs de Particeep sont Steve Fogue, CEO, David Dumont, COO et Adrien Crovetto, CTO, ils sont issus du secteur financier et de l’édition de logiciels.
La création de Particeep est partie d’un constat très simple :
- Une offre très maigre de services financiers en ligne
- Une demande croissante de services en ligne de la part d’investisseurs particuliers et même institutionnels
Ce gap entre l’offre et la demande a créé un risque sur ces établissements financiers qui ont fait, de la commercialisation de services financiers en ligne, une priorité.
Ce constat a été ensuite conforté par une vision car nous croyons à la « commoditisation » des services financiers en ligne.
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services
-
API – Bank–as–a–Platform(BaaP) :– Service de KYC et d‘ouverture de compte– Service de transaction/ paiement– Service de création de CB / IBAN– Service de crédit …
-
API – Assurance :– Collecte des données clients– Calcul de prime– Souscription en ligne :contractualisation et paiement– Gestion du réseau dedistribution(courtiers…) …
- Plateformes de distribution en ligne en marque blanche
– Souscription en ligne aux produits de placement– Clubs-deals et compte de distributeurs (courtiers, cgp…)– Crowdfunding / crowdlending– Appels à projets clés en mainvia la solution Weapply.io
Vos facteurs de réussite
Nos facteurs de réussite peuvent être décrits selon plusieurs axes :
- Technologie clé en main, modulaire et flexible (Plug and play de tout type de service tiers)
- Rapidité et agilité de nos équipes opérationnelles : Par exemple, nous avons prouvé que notre technologie permet de lancer en ligne un service financier opérationnel en moins d’un mois contrairement à 10 mois minimum par un acteur traditionnel du marché.
- Réseau de partenaires très fort que nous avons pu tisser. Depuis le départ nous avons été beaucoup soutenus notamment par Finance Innovation, le réseau Entreprendre, BPI France qui a beaucoup financé notre Innovation et AXA qui est aujourd’hui actionnaire minoritaire de Particeep. Nous sommes aussi partenaires avec des cabinets de conseil et d’avocats et des éditeurs comme Oracle.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Notre valeur ajoutée s’articule autour de 3 principaux points :
- La richesse des micro-services bancaires et d’assurance proposés en architecture ouverte. Nous en avons plus de 350 qui couvrent le KYC, l’ouverture de compte bancaire et la souscription aux services de financement, de placement et d’assurance.
- L’extrême modularité de ces micro-services qui rendent possible la création et la mutualisation de parcours clients à souhait.
- La rapidité d’exécution à travers les plateformes standardisées que nous proposons permettant un lancement d’une offre en ligne en moins d’un mois.
Notre singularité vient du fait que nous avons choisi de fournir une technologie et non un service au marché que nous souhaitons adresser.
Cela est parti d’une vision simple : nous nous sommes dits que nous devons être la solution qui permet de « commoditiser » la commercialisation de services financiers en ligne. En effet, un acteur qui dispose d’une multitude de clients et qui souhaite créer un service financier bancaire ou de placement, n’est plus obligé de s’adosser à une banque. Il peut par le biais de la technologie Particeep créer son propre service financier en ligne.
Nous sommes convaincus que l’ensemble des gros « retailers » (fnac, cdiscount, …) vont être amenés à créer leurs propres services financiers afin de répondre aux besoins de leurs clients tout comme cela a été fait par Amazon.
Votre business model
Nous nous rémunérons grâce à des abonnements annuels ou mensuels et à des coûts d’implémentation de notre technologie.
Vos concurrents
Crowdvalley, Solaris Bank, Backbase, RailsBank…
Votre site web
0 Comments