Ornikar, la startup qui va libérer le permis de conduire



Ornikar le permis libre !
Ornikar est en passe de devenir la première auto-école en ligne qui s’appuie sur un réseau national de professionnels de la conduite pour proposer un apprentissage de la conduite mobile et à prix réduit.
 
Le fonctionnement :
Les apprentis conducteurs d’Ornikar pourront s’inscrire aux examens (code de la route et conduite), s’entrainer aux examens, réserver et payer des heures de conduite avec les enseignants de leur choix, où qu’ils se trouvent en France en quelques clics sur www.ornikar.com
En créant son compte, le candidat a accès via notre plateforme à tout le suivi de son parcours et peut ainsi gérer de façon autonome sa formation. Grâce au système de géolocalisation, il peut trouver un enseignant de la conduite où qu’il se trouve en France (depuis son lieu d’habitation, son lieu de vacances ou d’études)
Une autre façon de passer son permis de conduire, mobile, libre et à prix réduit.

 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Le permis de conduire est l’examen le plus passé en France et 80% des apprentis conducteurs sont âgés entre 18 et 25 ans. Ornikar veut proposer une formation à la conduite plus adaptée aux pratiques actuelles en s’appuyant sur le numérique et en proposant un apprentissage mobile. Pouvoir gagner en autonomie (gérer son parcours) et apprendre à conduire partout où l’on va (lieu d’études, lieu d’habitation, en vacances…) nous semblent indispensables !
Grâce à la dématérialisation de certaines démarches administratives et de gestion, les enseignants peuvent se concentrer sur la pédagogie et le coût de la formation est réduit.
 
Originalité :
#simplicité #mobilité #liberté #innovation
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Ornikar permet la mise en relation entre les apprentis conducteurs et les enseignants diplômés et s’assure du suivi et de la qualité de la formation. Les enseignants gèrent leur emploi du temps et leurs tarifs ; les candidats réservent et règlent leurs heures de conduite. Ornikar fournit tous les outils de suivi et techniques pour assurer une formation de qualité. En tant qu’apporteur d’affaire, nous prenons une commission sur les heures de conduite consommées.
 
Région / Pays cible :
France entière !
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Soutenir notre concept :
Signer notre Manifeste pour la modernisation de l’auto-école
https://www.ornikar.com/permispourtous
Nous soutenir sur les réseaux sociaux :
www.facebook.com/ornikar
@ornikar
Parlez de nous autour de vous !
 
Fondateur(s) :
Alexandre Chartier @_chartalex
Benjamin Gaignault @bgaignault
 
Année de création : 2014
 
Site web : www.ornikar.com


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.