Ne manquez pas la Startup Week-end de Lille en mai prochain


Les Startup Weekend sont des événements de création de startups en 54h. Une soixantaine de participants vont se rencontrer, proposer des idées, voter pour les meilleures, créer des équipes, travailler sur la réalisation pendant le weekend et présenter le résultat devant un jury.

 

Depuis sa création en 2007 l’association à but non lucratif Startup Weekend est devenue le plus gros incubateur de startups au monde, 470 événements de ce type ont déjà eu lieu dans 40 pays (200 autres déjà prévus), avec plus de 45000 participants.

 

Les startup weekends s’adressent à une grande diversité de profils : marketeurs, développeurs, juristes, graphistes…. Il n est pas nécessaire d avoir une idée de startup pour venir, seulement 30% des participants proposent une idée et 15% seulement sont retenues. Les équipes se forment durant le weekend, qui est une formidable occasion de créer concrètement un produit, de s’initier à l’entreprenariat et de faire des rencontres.

 

Le StartupWeekend à Lille aura lieu le weekend du 11, 12 et 13 Mai 2012. Le jury final sera composé d’entrepreneurs et de professionnels de l’investissement, des lots seront offerts aux gagnants.

 

A la clé: visibilité, crédibilité, réseau et accompagnement

 

 

Site web : lille.startupweekend.org


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.