Morgan Duarte, MyUnéo: « certaines personnes ont été très proactive pour nous aider »


Qui êtes vous? :
Morgan DUARTE, co-fondateur de MyUnéo
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
MyUnéo est une plateforme de mise en relation gratuite entre particuliers et professionnels dans le domaine des services et commerces.
Intuitive et moderne, elle apporte une réelle valeur ajoutée dans ce domaine.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
A l’époque, nous étions sur Taiwan et faisions l’éloge de leurs services à la personne, de mettre vraiment le client en premier. Mais regrettions l’accès difficile à ces services, surtout pour des étrangers (pas de plateforme en ligne, pas d’avis d’autres personnes, etc..). Puis nous avons découvert que la France, n’échappait pas à cela. (Pas de plateforme unique, vieux design, pas de commentaires/avis,….) et puis surtout des tarifs ou limitations assez surprenants, surtout pour les professionnels (dont les artisans).
De plus, certaines professions n’ont quasi aucune visibilité en ligne. (Vous cherchez un clown pour un anniversaire? ce n’est pas évident)
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Le co-fondateur et moi même, sommes issues d’une famille d’artisan avec des valeurs communes et avons pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble, surtout lors de la création de notre business plan. Par exemple après réflexion, nous avons décidé d’offrir les demandes de devis, prise de contacts, etc… à tous les professionnels, afin d’offrir une vrai valeur ajoutée et d’aider nos entreprises françaises.
Bien que cela nous coupait grandement de nos rentrées d’argent, nous n’avons pas hésité une seconde.
Une fois le site lancé, nous avons également eu de très bon échanges avec un grand nombre de petites entreprises dont certaines personnes ont été très proactive pour nous aider à promouvoir notre plateforme.
 
Des mauvaises surprises? :
Oui, plusieurs, venant soit d’entreprises concurrentes en difficultés et nous mettant des bâtons dans les roues, soit d’un point de vue technique (base de données devenu très grosse, bien plus rapidement que prévu,…), mais également d’un point de vue prestataire (agence de presse peu réactive, …).
Mais nous avons pu résoudre ces problèmes et passer outre.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Il y a la famille quand même, c’est important. Mais il est clair que ça occupe une grande partie de mon temps libre.
 
Des projets à venir? :
Une V2, plus interactive, avec un écosystème complet. Mais chuuut, ne le répétez pas.
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Notre startup ne dort jamais. Du moins…nous ne vivons pas tous en France, ce qui, grâce au décalage horaire, permet de répondre à nos visiteurs français et de promouvoir notre start-up, qu’importe l’heure.
 
Alors heureux (se)? :
Oui très heureux, surtout quand les inscriptions vont bon train.
 
Le mot de la fin ? :
N’hésitez pas à tester notre plateforme et à nous faire part de vos impressions et idées d’amelioration!
 
Autre :
Nous avons un blog, avec du contenu varié, et beaucoup d’astuces et de présentation d’outils, surtout pour les pro: https://myuneo.com/blog/
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Nous offrons 500 points à toute nouvelle inscription d’un professionnel. (Se termine le 31 mars 2016)


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *