Qui êtes vous ? :
Je m’appelle Michael Montmoril, j’ai 40 ans et cela fait 10 ans que je dirige une agence de communication visuelle à Paris. Avant cela, j’ai travaillé sur divers projets liés à Internet, principalement aux États-Unis et en Angleterre. Je suis créatif et passionné par l’architecture et l’art contemporains.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Urvibes permet de localiser des lieux gay-friendly à proximité et en temps réel, grâce aux photos/vidéos postées par les utilisateurs. Urvibes est la première et unique application communautaire permettant de découvrir de nouveaux lieux et partager des moments inoubliables.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Po1EnE9gOU8]
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Je suis déjà entrepreneur depuis 10 ans et je voyage beaucoup dans le cadre de mon travail. J’ai souvent été confronté à la difficulté de trouver des endroits sympas où sortir dans lesquels je peux m’amuser et rencontrer du monde. L’idée de créer une application mobile pour résoudre ce problème m’est alors apparue évidente ! Et je me suis lancé dans l’aventure avec passion…
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
L’apprentissage lié à la création d’une application mobile depuis la définition d’un MVP via une formation lean startup jusqu’au développement ergonomique et technique, en passant par toutes les activités de communication, notamment sur les réseaux sociaux. Les nouvelles rencontres aussi, notamment avec des experts dans le domaine mobile (en particulier Alexandre Jubien et Sébastien Sacard qui m’ont aidé et sont aujourd’hui nos advisors).
Des mauvaises surprises? :
La difficulté de se faire connaître, de trouver des appuis pour trouver des leviers de financement
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
C’est en train de le devenir ! Et ça occupe déjà 100% de mes pensées professionnelles !
Des projets à venir? :
Le développement de la version Android. La mise en place d’une offre premium pour les utilisateurs et de publicités géolocalisées pour les commerces partenaires.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Il existe… mais encore trop tôt pour le révéler 😉
Alors heureux (se)? :
Totalement !
Le mot de la fin ? :
Assoiffé de nouvelles rencontres et aventures dans le cadre du développement de Urvibes.
0 Comments