#idée d’entreprise: Legal Trainer, formations juridiques en entreprises, clé en main et mutualisables



Proposer aux entreprises des formations juridiques « clé en main » sur un sujet commandé par cette dernière. Plusieurs entreprises pourraient, afin de réduire le coût de la formation pour chacune, commander ensemble une même formation.
 
Le fonctionnement :
Legal trainer propose des formations sur des sujets commandés par le client, dans le format qu’il souhaite, prête à être utilisés. Ces formations peuvent inclure soit uniquement un document utilisable par des formateurs en interne chez le client, soit une intervention directe de Legal trainer chez le client, ainsi qu’éventuellement des documents à l’attention des participants à la formation (« aide-mémoire »). Les entreprises clientes peuvent commander ensemble une même formation dont le prix serait ainsi divisé par le nombre de commanditaires.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher ?:
Aucune entreprise, à part des sociétés d’édition juridique ou des cabinets d’avocats, ne proposent ce service (souvent très cher). Un tel service serait rendu par des juristes (voire anciens avocats souhaitant se reconvertir), donc de haute qualité tout en laissant la possibilité aux clients de réduire leurs coûts en commandant ensemble la formation.
 
Originalité :
Cela n’est proposé que par les cabinets d’avocats ou sociétés d’édition juridique, qui n’ont pourtant aucun monopole sur un tel domaine. Aucune mutualisation n’est actuellement prévue pour de telles prestations.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Legal Trainer est rémunérée sur le coût de la prestation.
 
Région / Pays cible : France pour l’instant.
 
Qui seront vos concurrents? :
Cabinets d’avocat, sociétés d’édition juridique (mais pas pour la mutualisation des coûts).
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Exprimer leur soutien à l’idée, se rapprocher de legal trainer pour discuter plus avant de l’idée, pour partager un réseau, discuter, éventuellement proposer de participer au lancement de la start-up.
 
Porteur de Projet : Marie
 
image à la une: shuterstock


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.