SONY DSC

Meat Me, la charcuterie en ligne, saine et gourmande


 :
C’est au cours d’un séjour universitaire en Afrique du Sud que Thomas découvre le Biltong, un boeuf mariné, séché qui se déguste à l’apéritif. De retour en France, Thomas constate l’absence du biltong de nos assiettes de charcuterie. Il décide alors de fonder en Juin 2015, avec Marc son ami d’enfance, l’entreprise Meat Me.
 
Vos produits et services :
Le biltong est une spécialité culinaire sud Africaine qui rencontre un grand succès auprès des amoureux de charcuterie. Il s’agit de boeuf mariné dans un mélange d’épices, séché puis découpé en fine tranches. Nous vendons 3 recettes : Coriandre et gingembre, ail et clou de girofle, Peri Peri. Nous vendons nos produits en ligne ainsi que sur notre site internet
 
Vos facteurs de réussite :
Le biltong est une charcuterie qui se veut saine (3% de mat. grasses pour 48% de protéines), neuve et gourmande. La viande utilisée provient d’Ecosse, il s’agit d’Aberdeen Angus, une race de qualité. Nous proposons nos produits dans un packaging jeune et dynamique qui casse les codes de la charcuterie. Et puis c’est délicieux tout simplement !
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
L’avantage principale de notre entreprise est que nous sommes  les seuls à commercialiser en France du Biltong. L’enjeu est donc de le faire découvrir à tous les amateurs d’apéritifs (on estime à 37 millions le nombres d’apéritifs pris en France chaque semaine). Notre charcuterie a l’avantage d’être relativement saine et contient très peu de matière grasse, à l’instar d’autres types de charcuterie. De plus, le Biltong peux également être retravaillé pour sublimer un plat comme une salade, une tourte…
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous achetons notre viande en Ecosse, la travaillons en Angleterre dans un laboratoire spécialisé avec qui nous avons mis au point la recette ; celle-ci nous arrive ensuite dans nos locaux à Boulogne. Nous vendons tout d’abord nos produits à des distributeurs de qualité (épiceries fines, cavistes, fromageries, près d’une centaine en France et en Belgique). Ensuite, nous vendons également nos produits sur notre site internet meat-me.fr , ceux ci sont alors livrés en moins de 48h. Enfin, il nous arrive de passer par d’autres canaux tels des box, dégustations… 
 
Vos concurrents :
Etant les seuls à vendre du Biltong en France, nous n’avons pas de concurrents directs. Néanmoins, la concurrence sur le marché de l’apéritif est relativement vaste. Il faut compter sur les biscuits apéritifs (chips, cacahuètes…) mais également la charcuterie traditionnelle (saucisson, jambon cru…). Enfin, les produits légumiers peuvent également se présenter comme de potentiels concurrents. 
 
Site web www.meat-me.fr
Twitter : https://twitter.com/MeatMe01
Votre incubateur actuel : Incubateur de l’Essca à Boulogne-Billancourt
Etes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI)? : Nous sommes en contact avec la CCI de Blois
Pays où se situe votre siège social : France


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *