Marjorie, la fondatrice et gérante d’ Exploratology
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : Exploratology est une boutique en ligne qui propose une façon nouvelle de découvrir de chouettes livres, magazines et objets avec deux formules :
– des sélections thématiques : ce sont des packs de produits surprise autour de thèmes. Même principe que les box mais sans engagement et version culturelle
– et des abonnements mensuels de livres
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : J’avais depuis plusieurs années envie de créer mon entreprise, pour être libre de mener un projet comme je l’entends, avoir de réelles responsabilités et tout simplement travailler avec les produits que j’aime.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? : Les rencontres avec des gens très variés, les clients et les partenaires très sympas avec qui s’instaurent une relation de confiance et d’échange… J’ai également beaucoup appris sur plein de plans, pros comme persos.
Des mauvaises surprises? : L’administratif, les charges sociales, la lenteur du décollage au début… Même si on s’y attend et qu’on s’y prépare, c’est toujours un peu compliqué! Mais j’ai fini par apprendre à gérer (mieux) tout ça.
Votre startup c’est 100% de votre vie? : 100% de ma vie, certainement pas (enfin, je m’efforce que ça ne soit pas le cas)! C’est vrai que j’y consacre beaucoup, beaucoup de temps ; mais je tiens à garder un certain équilibre : pour qu’un entrepreneur réussisse, je crois qu’il faut qu’il soit avant tout un homme ou une femme épanoui(e) dans sa vie privée!
Des projets à venir? : Développer l’offre de l’entreprise et le rêve un jour d’ouvrir des filiales à l’étranger…
Un scoop sur vous ou votre startup? : Pas vraiment, j’ai une start-up planplan il faut croire… 🙂
Alors heureux (se)? : Oui!
Le mot de la fin ? : Gardez votre curiosité ouverte et n’oubliez pas d’être heureux!
0 Comments