Comment arriver à mobiliser toutes les ressources humaines de son entreprise autour du même objectif? Cette question revient régulièrement à l’esprit de tout dirigeant d’ entreprises. Lorsqu’on porte un projet et qu’on veut se doter d’une équipe pour créer sa startup, il est aussi important de penser « cohésion » et « complémentarité » d’équipe…
La cohésion d’équipe est un préalable important et particulièrement nécessaire dès le stade de création d’une startup et ce tout au long de son développement. Le porteur de projet très tôt doit pouvoir faire partager sa vison fondatrice avec les autres membres de l’équipe afin d’enclencher une dynamique d’évolution. Et cette cohésion doit persister au sein de la société
Le porteur de projet est leader de l’équipe. Mais le leadership n’est pas toujours un état d’esprit naturel et les capacités managériales ne sont pas innées. Chaque membre de l’équipe peut se faire accompagner et conseiller afin de mieux se positionner et se sentir bien dans le rôle qui est le sien.
Ces séances individuelles et collectives de coaching, régulièrement répétées, permettent aux membres de l’équipe de mieux se connaître. C’est aussi l’occasion de mettre en place des outils opérationnels efficaces. A savoir que lors de ces coaching, le développement personnel est abordé au même titre que l’aspect stratégie d’entreprise: il s’agit d’un cadre propice à l’innovation.
Pour comprendre l’impact des séminaires d’entreprises sur la cohésion, découvrez les commentaires de chefs d’entreprises sur www.Glob.cc, le site internet de Franck Nicolas, conférencier et motivateur et coach d’entreprise.
0 Comments