Qui êtes vous? :
Loly Garrido, passionnée du monde animal, et fondatrice de la plate-forme en ligne de dog sitting : Gudog
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Gudog est une plate-forme en ligne dédiée exclusivement à la garde de chiens, qui met en relation les propriétaires de chiens avec des dog sitters expérimentés. Gudog est l’alternative aux chenils conventionnels, pour une garde de chiens en famille, comme à la maison.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=bRsXIdRSZ6A]
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
En tant que propriétaire de toutous, nous avons été confrontés aux problèmes que peuvent poser la préparation des vacances. Partir en vacances avec son chien reste la meilleure solution, mais ce n’est pas toujours possible. Les chenils et leurs cages nous ont déçus par le passé, on ne peut pas non plus toujours compter sur la famille ou les amis, et au final, la garde du toutou se transforme en véritable casse-tête. Gudog est né de ce constat, proposer une solution de garde de chiens alternative aux propriétaires de chiens tout en permettant aux toutous de passer, eux aussi, un bon moment lorsque leurs maîtres doivent s’absenter sans eux.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
La plus grande surprise de cette aventure est sans nul doute la présence de Gudog dans quatre pays d’Europe (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni) et l’équipe internationale que nous formons aujourd’hui. Aux débuts du projet, je ne pensais pas que Gudog « s’exporterait » si vite.
Des mauvaises surprises? :
Cette facette internationale a aussi ses inconvénients. Je n’aurais jamais imaginé qu’il existait de si grandes différences culturelles entre les pays européens, tant au niveau de la place des animaux domestiques dans la famille, que dans l’utilisation même d’Internet. Chaque nationalité a sa façon de penser, de consommer, et c’est toujours très surprenant de voir que nous sommes à la fois si proches, et parfois si différents.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Je n’ai pas pris de vacances depuis aout 2011, je pense que cela vous donne une idée de ce qu’est Gudog dans mon quotidien.
Des projets à venir? :
Gudog pourrait à l’avenir proposé la garde d’autres typess d’animaux, des chats, des rongeurs, des oiseaux, des NACs, qui sait …
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Je suis gauchère 😛
Alors heureux (se)? :
Comblée !
Le mot de la fin ? :
Printemps !
0 Comments