Julie Spolmayeur, La Box à Planter: « Nous avons la chance d’avoir des clients au top »


Qui êtes vous ? :
Je m’appelle Julie Spolmayeur, j’ai 24 ans, et je suis la fondatrice de La Box à Planter !
Je suis passionnée depuis quelques années par l’entrepreneuriat et le web, mais aussi par la question des enjeux environnementaux. Durant mes études à Skema Business School, j’ai toujours eu en tête de créer ma propre entreprise. J’ai profité de mes stages et de mon temps libre pour travailler dans différentes start-ups, développer plusieurs projets pour accumuler le plus d’expériences dans le domaine. Une fois diplômée, je suis passée à l’action en lançant à la mi-2015 La Box à Planter.
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Chaque saison, recevez dans votre boîte aux lettres, l’essentiel pour jardiner sans vous prendre le chou !
Cette box vous permettra de découvrir tous les trois mois, cinq variétés de légumes et aromates étonnantes à faire pousser sur votre balcon ou au jardin. 
Que vous ayez la main verte ou deux mains gauches, La Box à Planter vous guidera de la graine à l’assiette avec tous les conseils nécessaires regroupés dans un livret clair et amusant.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
En prenant conscience de l’enjeu actuel des semences et ayant à coeur d’avoir un impact positif sur l’environnement, nous voulions permettre de (re)valoriser les semences anciennes et biologique, mais aussi de rapprocher les citadins de mère-nature, et de la terre !
Le concept de box jardinage autour de variétés anciennes et étonnantes s’est donc imposé à nous comme une évidence ! C’est ainsi que La Box à Planter a vu le jour.
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
L’engouement du public pour le concept ! Nous n’imaginions pas un tel retour positif pour notre produit.
Nous avons la chance d’avoir des clients au top, avec qui il est agréable de discuter, et qui ont toujours de bons retours à donner.
 
Des mauvaises surprises? :
L’administratif, mais ce n’est pas une surprise ! Sinon, la logistique : parfois ça coule de source et d’autres jours où le chemin est semé d’embûches.
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Parfois oui, mais la plupart du temps j’essaie de prendre le recul nécessaire ! C’est important de savoir décrocher de temps en temps, cela permet de trouver l’énergie nécessaire, de se poser les bonnes questions, et de revenir avec plein de bonnes idées !
 
Des projets à venir? :
Renforcer la communauté naissante, et accroître le conseil jardinage au delà du simple livret.
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Nous allons agrandir l’équipe ces prochains mois 🙂
 
Alors heureux (se)? :
Oui sans aucun doute ! Je me sens à ma place en étant entrepreneur, en travaillant sur des projets qui me plaisent, et en développant un concept au centre de mes valeurs.
 
Le mot de la fin ? :
Si vous sentez au fond de vous la flamme de l’entrepreneuriat brûler, n’hésitez pas et lancez-vous. Aucune autre expérience n’est aussi riche d’enseignements et d’expériences !
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Pour avoir la main verte, profitez de -10% sur tout le site avec le code BONJOURIDEE jusqu’à fin février.


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *