« L’offre de services de la banque HSBC est particulièrement bien adaptée aux besoins d’une start-up en phase de croissance ultra-rapide »


Un entretien avec Geoffroy Lambert, fondateur associé de DriiveMe 
 
Pouvez-vous nous présenter la société ?
DriiveMe a été créé en 2012 afin d’apporter une solution à des sociétés confrontées à la nécessité de déplacer des véhicules automobiles en grand nombre : grands groupes, sociétés de location, concessionnaires automobiles, etc. Nous leur proposons une solution qui divise par trois le coût du transport de ces véhicules sur le territoire français. Puis, dans un deuxième temps, ce service a été étendu aux particuliers. Nous sommes devenus un vrai logisticien des véhicules automobiles.
Notre offre rencontre un vif succès. Le chiffre d’affaires triple chaque année et nous recrutons en permanence de nouveaux collaborateurs. La réussite de la formule nous incite désormais à nous développer à l’international. La première filiale a été ouverte en Espagne en 2017 et nous sommes en train de nous implanter au Royaume-Uni. Nous avons des projets dans d’autres pays européens.
 
Vous êtes client de la banque HSBC. Quelle appréciation portez-vous sur ses services ?
Nous sommes client du Business Banking Centre Live d’HSBC et bénéficions à ce titre d’une offre complète de services digitaux : messagerie électronique sécurisée, virements, e-signature, e-relevé, etc. Notre office manager a un accès direct pour effectuer les virements à nos fournisseurs et le dispositif me permet de valider personnellement les opérations. Toutes les opérations sont hautement sécurisées, ce qui constitue un avantage évident.
Un chargé d’affaires est dédié à notre société.  Il fournit un accompagnement bancaire précieux. Il nous a aidé à mieux gérer nos encaissements clients et à trouver des solutions de trésorerie comme, par exemple, le recours à l’affacturage. Le niveau de notre cash flow nous permet de nous développer sans nous endetter mais je sais que je pourrai compter sur lui si, à l’avenir, j’ai besoin d’un prêt pour financer un investissement futur.
 
C’est un accompagnement personnalisé…
Cet appui ne se limite aux techniques bancaires. Le chargé d’affaires a un vrai rôle de conseiller pour le développement de la société, y compris en matière d’investissements. Ainsi, récemment, il nous a donné un avis très précieux en ce qui concerne nos projets immobiliers et il nous appuie dans le développement international. Il nous a aidé pour l’ouverture du compte bancaire de notre filiale au Royaume-Uni.
 
Un mot de conclusion ?
Le chargé d’affaires fait preuve d’une très grande disponibilité à notre égard, ce que nous apprécions compte tenu de nos emplois du temps très chargés. Il nous a permis de gagner du temps et de l’argent. En définitive, je constate que l’offre de services de la banque est particulièrement bien adaptée aux besoins d’une start-up en phase de croissance ultra-rapide.
 
Découvrez le Business Banking Centre Live HSBC France
 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *