Link&Pay: solution pour payer les factures de vos proches en Afrique !


 :
Etant Tunisien à Paris, j’ai déjà été amené à transférer l’argent à ma famille en Tunisie, pour subvenir à des besoins d’achats ponctuels (Electroménager, High-tech, etc…). Mais comme la plupart de mes amis Tunisiens, j’ai été confronté à trois types de problèmes: 
1. Si le transfert est urgent, les frais via des opérateurs comme Western Union ou Moneygram sont très élevés. 
2. Si je passe par le virement bancaire international, les délais sont très longs (env. une semaine en moyenne)
3. Je ne suis jamais sûr si l’achat en question, derrière ce transfert, va être effectué ou non !
Et c’est de là qu’on a eu l’idée avec des amis de lancer Link&Pay !

 
Vos produits et services :
Link&Pay propose aux africains à l’étranger de règler en ligne les achats et les factures de leurs proches en Afrique plutôt que de payer au prix fort le transfert d’argent. 
Les paiements vont des factures d’électricité à l’achat de produits électroménager et jusqu’au règlement des frais de scolarité. 
Le principe est simple: 
– Les proches en Afrique achètent leurs produits chez l’un de nos vendeurs partenaires
– Le marchant émet la demande de paiement via notre plateforme et le correspondant à l’étranger reçoit un SMS le notifiant de l’achat
– La personne à l’étranger se connecte sur Link&Pay pour payer la note, en totalité, en partie ou la partager avec d’autres personnes.
Pour le payeur, finis les frais exorbitants de transfert d’argent et autres frais cachés et pour le bénéficiaire c’est une solution instantanée et sécurisée pour payer ses factures et financer ses achats sans avoir à demander de l’argent liquide. 
  
Vos facteurs de réussite :
Link&Pay participe au développement de l’économie africaine en proposant une alternative au transfert d’argent dans une démarche économique, solidaire et équitable.
Puisque Link&Pay s’attaque essentiellement à la problématique des frais de transfert. Les africains à l’étranger peuvent donc répondre aux besoins de leurs proches plus fréquemment. Ils n’ont plus besoin de perdre leur temps et leur argent dans les transferts et peuvent se concentrer sur les réels besoins.
Le marche du transfert d’argent vers l’Afrique est très grand et vaste (environ 60 Milliards de Dollars par an). Nous avons donc choisi d’adresser le segment du Maghreb en premier lieu, précisément la Tunisie et le Maroc, qui représente à lui seul environ 20% du marché, et de nous concentrer dans un premier temps sur quelques secteurs niches comme l’électroménager, le high-tech, les matériaux de construction et le secteur médical.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Les acteurs de la fintech répondent aux problématiques liées aux transferts d’argent avec des solutions bancaires sans prendre en compte la réalité du marché Africain.Link&Pay a compris que le besoin doit émaner de la personne en Afrique et que la technologie doit être restreinte à la personne à l’étranger. Le migrant Africain paye les besoins de ses proches en ligne et au fur et à mesure qu’ils arrivent.
Link&Pay a repensé la manière de subvenir aux besoins de ses proches en Afrique en rapprochant les individus et en permettant aux migrants non pas d’envoyer de l’argent mais de réaliser des voeux.Link&Pay est l’unique solution qui permet de payer à distance en Afrique à tout moment et dans toutes les situations sans avoir à transférer de l’argent et perdre énormément au change.
Nous souhaitons apporter une alternative sérieuse pour un secteur qui est aujourd’hui monopolisé par quelques acteurs et qui subit malheureusement peu d’innovations.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Les sources de revenus sont:
• Des frais de 5% sur chaque transaction effectuée par le client sur Link&Pay
• Des frais par transaction prélevés au point de vente partenaire, avec un système dégressif suivant le chiffre d’affaires réalisé.
 
Vos concurrents :
Notre principal concurrent dans le cash-to-goods est Afrimarket qui propose d’envoyer l’argent dans des points de vente en Afrique.
Tous les autres opérateurs classiques de transfert d’argent sont aussi des concurrents.
 
Site web : www.linknpay.com
Facebook : https://www.facebook.com/linknpay/
Twitter : https://twitter.com/linknpay


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *