Le 8 février, dans le cadre de la Semaine du Microcrédit de l’Adie, l’association organise un colloque à Sciences Po. Un « colloque inversé », car, ce jour-là, les rôles seront inversés.
Sur scène : six micro-entrepreneurs. Face à eux : des décideurs, des leaders politiques et syndicaux, des représentants du monde économique. L’objectif : créer ensemble un recueil de propositions qui sera présenté aux candidats à l’élection présidentielle.

 
Après l’intervention des micro-entrepreneurs, la salle sera amenée à donner son avis, ses idées, ses solutions.
C’est Isabelle Giordano qui animera les débats.

 
Tout le monde est invité à prendre part aux échanges sur place le 8 février à 18h à Sciences Po Paris, ou via internet sur le site du colloque où

les commentaires et contributions au forum serviront de base de réflexion. Comment faciliter la création d’entreprise? Comment réduire les freins à l’activité? Quel accompagnement, quelles aides faut-il inventer pour aider les entrepreneurs?

 
Evidemment, rien ne remplacera jamais une bonne idée pour démarrer une entreprise du bon pied ! Mais, si on peut améliorer l’environnement des créateurs, réduire les contraintes administratives, augmenter les chances de succès… C’est toujours bon à prendre. Alors, si vous avez une idée, n’hésitez pas.
 

Site web : adie-colloqueinverse.org