Laurent Pot, Choov : « C’est une belle aventure avec chaque jour de nouvelles choses à faire »


Qui êtes vous :
Laurent Pot, 46 ans, marié, installé en Ardèche depuis une dizaine d’années. J’ai une vingtaine d’années d’expérience en marketing ou communication dans un grand groupe informatique, dans des PMEs ou à mon compte. J’aime la cuisine et le vin, à tel point que j’ai passé le diplôme de sommelier-conseil de l’Université du Vin de Suze-la-Rousse 🙂

Choov, l’assistant numérique qui permet de bien évaluer ses besoins d’assurances


 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Choov propose tout simplement aux assurés de s’assurer qu’ils sont bien assurés 🙂 Grâce à une série d’outils simples, chacun d’entre-nous pourra évaluer ses assurances et leur pertinence avec sa propre situation. Finies les mauvaises surprises, nous saurons à l’avance pourquoi et pour quoi nous sommes assurés.
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
La rencontre avec Frédéric, mon associé d’abord. On a tout de suite accroché. C’était il y a 5 ans quand il avait besoin d’une agence pour promouvoir les services de son cabinet de conseil en protection sociale et assurance. Nous avons ensuite nourri ensemble une idée qui a germé du terrain : personne n’y comprend rien aux assurances et tout le monde aimerait bien qu’on s’en occupe à sa place. Peu à peu, à partir de nos deux expertises (l’assurance pour Fred, le marketing et le web pour moi), nous avons construit notre concept d’assistant numérique d’assurance. Et étant tous les deux entrepreneurs dans l’âme, l’idée de se lancer ensemble est venue assez naturellement.
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Nous avons essayé de rencontrer un maximum de personnes pour promouvoir le projet, le « tester », le soumettre au feu, puis aussi pour obtenir des soutiens, de l’accompagnement ou des financements. Et nous avons toujours eu un super accueil : des personnes à la fois motivées et intéressées, mais aussi objectives et sans concession : ça secoue parfois, mais ça fait sacrément avancer et ça nous grandit aussi ! Notre projet a mûri; nous aussi.
 
Des mauvaises surprises? :
Même si on est averti, les cycles de décision sont parfois longs, très longs… L’entreprenariat apprend la patience !
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non. C’est un vrai projet motivant et important, mais c’est important pour moi de ne pas consacrer tout mon temps à ma vie professionnelle. Alors je sais que certains vont écarquiller les yeux, mais je suis convaincu que c’est dans un bon équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle qu’on tient sur la durée et qu’on est le plus efficace. Il ne faut pas oublier qu’on est sa première ressource. Mais c’est peut-être aussi parce que je suis un « vieux startuppeur » que je pense ça 🙂 Et puis, chacun fait aussi comme il l’entend.
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Nous allons ouvrir une bêta privée de Choov courant Avril 2016.
 
Alors heureux (se)? :
Oui. C’est une belle aventure avec chaque jour de nouvelles choses à faire, à découvrir, à décider, et chaque jour de nouveaux horizons. Je rencontre beaucoup de monde, ce qui me manquait dans mon activité précédente. Le projet se déroule bien. Tout va bien !
 
Le mot de la fin ? :
Un petit mot sur notre implantation : nous sommes fiers d’avoir créer une start-up numérique au coeur de l’Ardèche méridionale !
 
Vos profils en ligne :

  • Linkedin : http://linkedin.com/in/laurentpot
  • Twitter : http://twitter.com/laurentpot

Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *