La Fabrique du Net est un comparateur intelligent pour la création d’un site web. Nous aidons les porteurs de projet à choisir un prestataire adapté à leurs besoins grâce à des conseils et une recommandation personnalisée.
 
Le fonctionnement  :
 Après avoir défini son besoin en quelques clics, le porteur de projet obtient une estimation de prix pour une ou deux options selon les cas  :
– Site web réalisé seul via un logiciel web : sélection de logiciels adaptés avec la formule tarifaire qui permet d’accéder aux fonctionnalités souhaitées.
– Site web confié à une agence : estimation de prix détaillée fonctionnalité par fonctionnalité et mise en relation avec 3 prestataires adaptés en option.
– La Fabrique du Net, c’est un moteur de recommandation, mais aussi de nombreuses ressources pour tous les porteurs de projet web. Nos fiches pratiques couvrent tous les aspects  de la création d’un site web, de la réalisation des maquettes au plan marketing. Nous proposons notamment un comparatif complet des principaux   logiciels de création de site web qui connait un franc succès. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Nous ne sommes pas les premiers à nous positionner sur le marché des appels d’offres informatique. Pour faire la différence, nous avons deux atouts :
La qualité du contenu :  nos fiches pratiques attirent et accompagnent de nombreux porteurs de projet,
Une estimation de prix multi-solutions : nous sommes les seuls à proposer une estimation de prix qui inclue à la fois logiciels et prestations sur mesure
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous nous rémunérons en tant qu’apporteur d’affaires, que ce soit auprès des logiciels ou des agences.
 
Qui sont vos concurrents :
Nos concurrents sont les plateformes d’appels d’offre informatiques comme Codeurs, 123Presta, Prestataires.com, etc.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Je les invite à parcourir notre blog , je suis convaincu qu’ils trouveront un article qui les passionera !
 
Fondateur(s) :
Yassine Hamou Tahra et Quentin Sureau
 
Année de création : 2014
 
Site web : www.lafabriquedunet.fr