La Fabrique DIY , la plateforme participative de tutoriels « Do-it-Yourself »


:
Nous sommes deux jeunes diplômés issus d’une génération qui passe beaucoup de temps derrière les écrans. Nous voulons nous servir du monde virtuel d’internet pour apprendre à faire des choses dans la vraie vie. Parce qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire quelque chose de ses propres mains, de partager ses créations et d’apprendre des autres.
 
Vos produits et services :
La Fabrique DIY est une plateforme web ou tout le monde peut écrire et consulter gratuitement des tutoriels sur des sujets variés : cuisine, couture, électronique, menuiserie, décoration, jardinage, activités pour les enfants …
 
Vos facteurs de réussite :
Notre projet n’est pas motivé par l’argent mais par une réelle passion pour la pédagogie et le numérique.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nous sommes le premier site francophone de ce type. Nos tutoriels et vidéos ont été vus plus d’1 million de fois en moins de 6 mois. Nous ne sommes que deux à développer ce projet et n’avons bénéficié d’aucune aide financière (aucun concours, aucune levée de fond ou love money).
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Notre ambition est de devenir la barre de recherche des makers et bricoleurs.
 
Vos concurrents :
http://www.instructables.com/
 
Site webhttp://www.lafabriquediy.com/
Pays où se situe votre siège social : France


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.