:
Alors que les OPCVM sont les supports d’investissement les plus utilisés par le grand public (Assurance vie), l’information relative à ces produits financiers ne s’est toujours pas démocratisée.
L’émergence d’internet a pourtant permis à l’information boursière d’être diffusée à grande échelle et a entraîné une profonde restructuration du secteur financier. L’information relative aux OPCVM reste diffuse, non-structurée pour les professionnels et peu accessible au grand public. Ce manque de transparence ne favorise pas l’émergence de nouveaux acteurs et dessert les intervenants du marché.
L’alimentation de flux de DATA sur les OPCVM en Europe est assurée principalement par un seul acteur. Cette position de quasi monopole lui permet de pratiquer une politique tarifaire abusive. L’ensemble des intermédiaires financiers (Médias, bureaux d’analyses, éditeurs de logiciels, banques, assureurs…) souhaitent une alternative.
La technologie utilisée par les fournisseurs de DATA actuels est aujourd’hui obsolète.
De plus, le durcissement de la réglementation dû aux différents crises (Ex Madoff, Subprimes, lehman brothers…) a augmenté la quantité de data disponible. Le contrôle de ces données est devenu un véritable casse-tête pour les Sociétés de Gestion.
La nécessité de rassembler, structurer et diffuser une information de qualité à forte valeur ajoutée pour les professionnels et les particuliers s’est donc imposée. FINANCE Web Working est la réponse issue de ce constat. Nous avons développé une base de données propriétaire et un média appelé OPCVM360
Vos produits et services :
Nos solutions DATA s’adressent aux intermédiaires financiers (Médias, bureaux d’analyses, éditeurs de logiciels, banques, assureurs…). L’offre des produits proposée par FINANCE Web Working donne aux intermédiaires financiers la possibilité d’accéder à un flux de données brut OPCVM (Data Solution) et à des outils clefs en main (Solution Web). Ces solutions permettent une intégration simplifiée et éliminent les investissements dans les infrastructures technologiques coûteuses.. La technologie utilisée (API) réduit les coûts d’exploitation et offre une tarification attractive. Nos solutions MEDIA permettent aux Sociétés de Gestion de contrôler leurs données. La profondeur des champs de données collectées permet de répondre à l’ensemble des besoins de la profession et aux exigences réglementaires actuelles (Solvency, AIFM…).
Vos facteurs de réussite :
Le marché de La DATA est facilement exportable et nos solutions peuvent répondre à des intermédiaires financiers situés partout dans le monde.
La difficulté de constituer une base de données propriétaire connectée à plus de 200 sources de données (dépositaires, autorités de tutelles…) et 650 sociétés de gestion reste une réelle barrière à l’entrée.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nous avons simplifié l’exploitation des données en s’appuyant sur des standards Européens et Mondiaux.
Notre avancée technologique nous permet de réduire les coûts de traitements et de proposer une tarification plus attractive à nos clients (division par 10 des coûts de traitements).
Pas d’analyse, nous nous concentrons uniquement sur le traitement des données pour notre offre DATA et, de la mise en avant de ces données correspondant à notre offre MEDIA.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
– DATA Redevance sur l’exploitation de notre base de données propriétaire
Cible : intermédiaires financiers (ex : Médias, bureaux d’analyses, éditeurs de logiciels, banques, assureurs…)
– MEDIA : vente de solutions publicitaires
Cible : Asset Manager, courtiers assurance vie.
Vos concurrents :
Le marché de la data est détenu principalement par un Américain « Morningstar » qui alimente la plupart des intermédiaires financiers dans le monde.
Le reste du marché est détenu par Six Telekurs-europerformance qui n’a pas réussi à investir dans les nouvelles technologies et qui s’est concentré sur les titres vifs (Actions, obligations en direct).
Site web : http://www.financewebworking.fr/, http://www.opcvm360.com/
Twitter : @OPCVM360
0 Comments