Kyango qu’est ce que c’est ? Pour nous deux, Vincent et Quentin cofondateurs, « c’est un moyen de démocratiser, faire connaître et rendre accessible un maximum le sport au grand public ». Aujourd’hui beaucoup d’articles dorment au fond d’un placard, d’un stock de magasin et ne demandent qu’à être rentabilisé ou encore valorisé. Lors d’une randonnée en aout 2018, nous nous sommes retrouvés face à ce manque d’accessibilité. Nous n’avions ni le matériel adéquat ni les moyens d’investir. On a donc essayé de trouver un service pouvant répondre à nos besoins, mais rien. C’est alors qu’on a eu cette idée, créer une plateforme qui permet de trouver n’importe où, n’importe quand du matériel de sport à moindres frais.
Nous sommes tous deux passionnés de sport et avons alors décidé de s’associer pour vivre cette aventure. Nous sommes maintenant installés au sein de l’Incubateur de l’Inseec en plein coeur de Bordeaux.
Notre service
Kyango est un site internet accessible sur tous supports : ordinateur fixe ou portable, smartphone et tablette.
C’est le nouveau bon plan de la location de matériel de sport pour les particuliers et les professionnels.
Kyango permet de mettre en location ou de louer tout type de matériel de sport : vélo, surf, ski mais aussi tout ce qui est accessoire comme les caméras sportive ou encore le esport.
Vos facteurs de réussite
Kyango est une plateforme forme spécialisée dans n’importe quel type de sport. Très accessible, pratique et simple d’utilisation. Nous voulons créer une réelle expérience utilisateur.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Nous proposons tous les sports existants mais pas que ! Vous pouvez déposer aussi les accessoires relatifs au sport comme des caméras sportifs, des porte-vélos, montre connectées etc mais aussi en lien avec le Esport comme des jeux vidéos par exemple. Encore une fois, être le référent dans le domaine de la location sportive est notre priorité. Nous voulons absolument démocratiser certains sports parfois trop onéreux et rendre le sport un maximum accessible à tous, partout et tout le temps.
Notre business model :
Notre business model est basé sur de la commission sur la location.
Par exemple : Un particulier met son vélo à 10 euros la journée sur Kyango. L’autre particulier paiera 12 euros pour la journée dont 2 euros de frais de service et de commission.
Nos concurrents
Notre principale concurrent est Sportyrent.
Nos concurrent secondaire sont Zilok, Place de la loc ou encore Allo voisins. Ce sont des plateformes généralistes où on peut tout louer dessus (bricolage, cuisine, sport etc)
Votre site web
https://www.kyango.com
0 Comments