Parce que les amis de mes amis sont mes amis et plus si affinités, Kupiz.com est un service d’assistance de recommandations de rencontres sérieuses d’amis à amis.
Le but de ce service étant de favoriser les rencontres réelles grâce à vos amis de façon rapide et anonyme tout en permettant d’éviter la friend-zone.
Le fonctionnement :
Le fonctionnement de Kupiz est simple et se déroule en 3 étapes :
1. Une personne célibataire se connecte sur le site de Kupiz avec son compte Facebook, puis sélectionne un ami qui jouera le rôle d’entremetteur (un Kupido) et lui envoie une demande.
2. Ce Kupido pourra ensuite trouver dans ses amis la personne qui lui convient, en lisant la description donnée et en connaissant ses goûts.
3. Un chat sera ensuite organisé entre ces deux personnes. Ces personnes verront facilement que ce n’est pas qu’un chat entre ami, évitant ainsi la friend-zone.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Cette startup réussit car notre site ne nécessite pas de masse d’utilisateurs pour fonctionner, il suffit juste d’avoir de vrais amis sur Facebook.
Originalité :
Kupiz est le premier site de rencontres réelles sans base de données de profils et sans inscription. Tout est anonyme, aucun profil public, aucun profil à compléter. Et rien ne sera publié sur le réseau social Facebook afin de garantir votre intimité.
Sources de revenu :
Le site est totalement gratuit. Plusieurs business model ont étés envisagés mais nous n’en n’avons pour le moment pas encore un bien défini.
Région / Pays cible :
Nous ciblons la France pour l’instant, mais une version internationale (en anglais) est prévue ainsi qu’une version Coréenne.
Que Peut-on faire pour vous :
Nous avons besoin de nous faire suffisamment connaître pour que son utilisation se fasse naturellement.
Fondateur(s) : Sandoche ADITTANE & Etienne Valette; Cependant pas de structure créée mis à part une auto entreprise auquel le site est attaché.
Année de création : 2014
Site web : http://www.kupiz.com
Facebook : https://www.facebook.com/kupizweb
Twitter : @KupizWeb
0 Comments