KELASI, une solution reliant écoles et tuteurs


 

Le Conseil d’Administration est composé de trois membres :

  1. Président du Conseil d’Administration : Monsieur Chancel MALANGA ;
  2. Membre du Conseil : Monsieur Michel BAKAJIKA ;
  3. Membre du Conseil : Monsieur Isaac DIZOLELE.

Nous observons de moins en moins l’inefficacité de la communication entre les acteurs de l’éducation de l’enfant. Un grand fossé est créé dans la capacité de transmission des informations entre les écoles et les parents. Le système de communication traditionnelle est resté statique pendant que le besoin actuel a considérablement évolué. Les tuteurs ne disposent presque plus de temps physique à consacrer pour le suivi de leurs enfants.

Cette situation, influence négativement la performance des enfants, donne des marges de manœuvres aux enfants paresseux parfois mal intentionnés qui produisent des documents falsifiés, et cela, met en cause la qualité de l’enseignement tant sur la scène nationale qu’internationale du moment où le travail devrait se faire de part et d’autre pour veiller progressivement à l’évolution de l’enfant dans son milieu éducatif.

C’est ainsi que nous avons consacré tout notre temps, toute notre énergie et tout notre savoir et expertise pour apporter notre concours à ce problème imminent qui semble être ignoré à l’aide d’une solution virtuelle, la plateforme KELASI.

Vos produits et services 

Sur le marché régional, EAGLE SIGHT Sarl fournit les services suivants :

  • Solutions logicielles et Applications Web ;
  • Audit et sécurité des systèmes d’informations ;
  • Mise en place de Datacenter Moderne ;
  • Conception des infrastructures réseaux et de Télécommunications ;
  • Maintenance des équipements informatiques ;
  • Consultance, conseil et management des PME sur le NTIC.

Vos facteurs de réussite 

Selon les statistiques faites par l’UNESCO en 2016, la ville province de Kinshasa compte environ 1.500.000 élèves. Pour cette première phase, nous projetons d’atteindre environ 800.000 élèves. Avec un coût de souscription annuelle de 1$ par tuteur, le profil que pourrait générer ce projet KELASI serait de: 800.000 × 1 = 800.000 $

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

La ville province de Kinshasa compte  plus de 6.000 écoles avec un effectif d’environ 1.500.000 élèves. Ces chiffres constituent une opportunité très florissante pour ce projet.

Considérant d’une part que la capacité de communication traditionnelle est d’une valeur faible et moins efficace, de l’autre, la capacité de la plateforme KELASI avec une couverture d’environ 800.000 élèves durant sa phase pilote. La demande reste tout de même supérieure avec un écart de pratiquement 700.000 élèves.

Votre business model

Pour le projet KELASI:

  • Mettre à la disposition des responsables des écoles une plateforme de communication numérique capable à l’aide d’un portail web, de transmettre aux parents toutes les informations des activités scolaires de leurs enfants, à travers une notification Email ou SMS et cela dans un temps record ;
  • Souscrire environ 800.000 tuteurs dans la plateforme avec un chiffre d’affaire de près de 1.500.000 dollars dont le bénéfice net représente tout au plus 50% du chiffre d’affaire annualisé.

Vos concurrents

Comme dans notre système éducatif ce projet entre dans la ligne des innovations, il n’existe presque pas des concurrents offrant les mêmes services que dans ce projet.

Votre site web

www.eagle-sight.net


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

12 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bravo,
    bonne idée, au fait ce sont des Têtes bien faites que nous avons besoin pour l’avancement de ce beau Congo.
    Courage et continue ainsi.