Qui êtes vous ? :
Je me présente, Julien Tourme, 28 ans et fondateur de Monsieur Lucien.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Monsieur Lucien propose des offres pour améliorer la communication web des TPE, commerçants, indépendants, professions libérales, PME…
Cela comprend : la création de logo, charte graphique, création de site internet, formation à l’utilisation des réseaux sociaux, référencement…
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
J’ai toujours eu cette mentalité d’entrepreneur. Cependant, il fallait trouver un créneau intéressant à développer sur un marché où il y avait un véritable besoin.
En rentrant d’Australie (début 2012), je suis passé (comme tout le monde) par cette phase de recherche sur Google pour trouver un restaurant, une agence immobilière, un pressing, un coiffeur, un dentiste… Je me suis alors rendu compte qu’il y avait énormément de choses à faire auprès des petites structures et qu’il fallait les accompagner.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Il y en a beaucoup et je préfère parler au « présent ».
La première ce sont les rencontres. Elles sont quasi quotidiennes et c’est une véritable richesse.
La deuxième, qui n’est pas vraiment une surprise, c’est l’intérêt des clients pour Monsieur Lucien et pour la communication web de leur activité. Les retours sont vraiment bons car les petites structures comprennent l’intérêt qu’elles ont à investir dans leur communication web.
Des mauvaises surprises? :
Gérer une entreprise c’est aussi la partie administrative, et c’est loin d’être ma tasse de thé…
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non ! Je suis toujours actif et j’ai toujours une partie de mon cerveau qui pense à ma société mais c’est important de pouvoir « décrocher » quelques instants.
Des projets à venir? :
Un collaboration, des embauches, de nouveaux services à proposer, mettre en place un produit 100% web… beaucoup d’idées, de projets…
Un scoop sur vous ou votre startup? :
J’arrive à faire tenir 5 cuillères sur le visage. Le record du monde est à 11 (je crois) ! Je m’entraine dur ! Intéressant, non ?
Alors heureux (se)? :
Bien évidemment !
Le mot de la fin ? :
« Ne pas avoir peur de se tromper » (Plus facile à dire qu’à faire).
0 Comments