Qui êtes vous  :

Julien Danjon, je suis issu d’une formation en douple-diplôme de Master 2 « Marketing Management et Technologies de l’Information » (Promotion 2010) au sein de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris (ISC Paris – Membre de la conférence des Grandes Ecoles) et de l’université de Cergy-Pontoise. En 2009, sous le statut de l’Auto-Entrepreneur, j’ai développé une activité d’Assistance informatique et Internet à domicile agréé Services à la Personne. Parallèlement, je suis devenu consultant en stratégie Internet et E-marketing au sein des sociétés JOUBIN, PETROSSIAN et du GROUPE LE DUFF. Aujourd’hui, ma connaissance des usages utilisateur associée à celle d’un regard précis sur les dernières tendances du numérique m’ont poussé à co-développer OPENOOX.

 

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

Co-developpé avec Denys Chalumeau, PDG fondateur des sites Internet Seloger, Promovacances et Billetreduc, Openoox est un projet d’un nouveau genre visant à révolutionner votre page de démarrage Internet. Compatible tout support (ordinateurs, tablettes, smartphones) et tout navigateur, Openoox vous propose une solution simple, nomade et intuitive regroupant sur une même page, entièrement personnalisable, vos moteurs de recherche, vos sites Internet favoris appelés Oox et vos dossiers de classement. Votre Internet, avec vous, partout. Grâce à sa dimension sociale/collaborative et à son Oox Store (annuaire nouvelle génération), Openoox vous propose une nouvelle façon de rechercher sur le Web, de découvrir et de partager de nouveaux sites, en toute simplicité, en fonction de vos centres d’intérêt (Genius). Pensé pour les particuliers comme pour les entreprises, ce service gratuit ouvert à tous a été fondé entièrement dans l’intérêt de l’utilisateur et a pour vocation de se développer à l’international.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=etR4aCS4TkI]

 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

La richesse d’Internet. Le besoin de découvrir, organiser, partager son Internet, partout, nous ont poussé à développer un service simple et gratuit répondant à ce besoin. Tous nos efforts ont été focalisés sur le bénéfice utilisateur. La « Gestion des favoris » a très peu évolué au cours de ces vingts dernières années. La « Page de démarrage Internet » est bien souvent subie et non choisie par les internautes et elle correspond  à celle, par défaut des navigateurs, à celles des fournisseurs d’accès Internet (FAI) ou encore à celle de Google dans le « meilleur » des cas. Nous souhaitons proposer la meilleure page de démarrage Internet possible à la fois personnalisable, sociale, collaborative, intelligente et nomade pour la rendre simple, pratique, cool et géniale.

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

La concrétisation d’une idée. Les rencontres. Le « Team Building ».

 

Des mauvaises surprises? :

RAS (pour le moment).

 

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

Il est essentiel de se donner à fond et d’essayer d’en tirer le meilleur. Il est essentiel aussi de garder un certain recul pour savoir coller au mieux aux attentes des utilisateurs. C’est un beau bébé techno qu’il a fallu concevoir et qu’il faut désormais aider à grandir au mieux, dans son environnement. Oui, c’est une grande partie de ma vie… professionnelle 😉

 

Des projets à venir? :

Openoox.com est un site Internet à vocation internationale. Nous souhaitons (encore) optimiser notre produit grâce aux feedbacks utilisateurs Français et lancer notre service dans de nouvelles langues (actuellement en FR-AN et prochainement en ES) et dans de nouveaux pays (actuellement FR-GB). Notre site Internet est en « Responsive Design » mais nous sortirons prochainement des applications APPLE et ANDROID dédiées.

 

Un scoop sur vous ou votre startup? :

Openoox France vient (tout juste) d’ouvrir ses portes et c’est déjà pas mal 🙂

 

Alors heureux (se)? :

Nous sommes heureux d’avoir pu fêter très rapidement nos 1 000 premiers utilisateurs. Nous écoutons beaucoup notre communauté d’Ooxers afin de planifier tous les développements souhaités à venir. Depuis quelques mois, notre version *beta* a su séduire nos proches et nos beta-testeurs. Aujourd’hui notre service est ouvert à tous et c’est un réel plaisir de compter parmi nos utilisateurs des internautes de tout horizon.

 

Le mot de la fin ? :

N’hésitez pas à venir découvrir nos profils publics (Dossiers/Oox publics) :
 
– Julien Danjon : https://openoox.com/julien.danjon 
 

Openoox.com est désormais ouvert, à tous, depuis peu. Vous compterez donc parmi nos tout premiers utilisateurs.
Prenons date dans quelque temps… 🙂

Nous vous souhaitons simplement une très bonne visite et découverte de Openoox

L’équipe et moi-même sommes à votre disposition si nécessaire.