Jardin Boheme: Des produits au design original pour amener la campagne à la ville!


L’idée : 
« Amener la campagne à la ville » à travers des produits au design original.
L’objectif est de dépoussiérer l’image du jardin et d’apporter un regard nouveau. Tout en ayant une démarche éthique et durable. Et ceci à travers notre mobilier et nos studios. 
 
Le fonctionnement :

Redécouvrez le jardin

Jardin Boheme est une histoire de famille, celle d’un père et son fils qui ont voulu apporter un regard nouveau sur l’aménagement d’extérieur et transmettre leurs valeurs d’authenticité.
Nichée au cœur des Pyrénées, Jardin Boheme est une société qui veut dépoussiérer l’image du jardin. Autour d’un concept alliant authenticité et contemporain, leur gamme va du nichoir au studio de jardin, en passant par les poulaillers, les luminaires, les jardinières, les bains et saunas. Dans chacune des catégories des ces objets on retrouve une référence à la bohême. On peut dire qu’ils ont décliné la roulotte dans tous ses états !
De la collection au modèle unique
L’objectif de ces designers est de proposer des objets éthiques avec des matériaux naturels et durables. Leur matériau de prédilection est le bois. Dans un souci de développement durable, le bois utilisé est issu des forets locales Pyrénéennes. Leurs produits sont conçus et fabriqués en France, il s’agit de petites séries au design unique. Leur collection est en constante évolution et leur capacité de création est sans limite. 
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Jardin Boheme bouscule l’idée préétablie que l’on se fait sur les produits d’aménagement à travers ses objets uniques. Ces objets suivent les saisons, et les créations sont renouvelées en permanence.
De plus les roulottes en tant que studio ou bureau de jardin permettent de répondre à un nouveau besoin. Tout d’abord la mutation du travail avec l’augmentation des télétravailleurs. Aussi, avec les familles recomposées qui ont besoin d’espaces supplémentaires. Au lieu de réaliser une extension ou une surélévation. Vous pouvez opter pour la roulotte. Car ses contraintes administratives sont réduites, elle permet de créer un espace indépendant. De plus il n’y a pas de travaux sur votre habitat et cet espace indépendant peut vous rapporter de l’argent en le louant.
 
Originalité :
Nos produits & notre philosophie
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Sur la vente de nos produits
 
Région / Pays cible :
Les zones urbaines françaises & les gîtes et chambre d’hotes
 
Qui sont vos concurrents :
Design durable : marché de niche > uniquement des indépendants
Mobilier de jardin / poulaillers : GSB, grandes surface jardinage
En ce qui concerne les roulottes : les professionnels de la surélévations & extension bois. Ou les sociétés spécialisées sur ce type de marché.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Vos lecteurs peuvent sans hésiter devenir nos futurs acheteurs / prescripteurs ! 
Nous vous invitons à aller visiter notre site
 
Fondateur(s) :  Julien NARTET
 
Année de création : février 2015
 
Site web :   www.jardin-boheme.com
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Offre estivale 12% de réduction
Avec le code « REDUC07 » bénéficiez de 12% de réductions sur l’ensemble des articles (excepté les saunas, cabanes et roulottes) jusqu’à fin Août 2015.


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *