Jean-Yves Kokou, Franck Osei-Mensah et moi-même Valy Syllasommes trois entrepreneurs issus de la diaspora afro-caribéenne respectivement de la Guadeloupe, de la Cote d’Ivoire et du Ghana résidant en France. L’histoire de JAIYE débute en août 2015 avec l’idée de créer une application de streaming musical dédiée aux sonorités « afro ».
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services
Jaiye est une entreprise ayant pour vocation d’être un acteur majeur de l’industrie musicale avec un positionnement principalement africain. Nous partons du constat que le marché de la musique africaine est à son état de genèse et où tout est encore à faire. Nous nous sommes donc donnés pour mission d’apporter une réponse au manque de structuration de l’industrie musicale africaine en offrant une solution technologique de distribution, de diffusion et de promotion aux sonorités“afro”.
Notre suite applicative offre aux créateurs et aux ayant-droits un service d’hébergement, de distribution et de mise en avant, à un public panafricain ciblé, demandeur de ce type de contenus.
Vos facteurs de réussite
Notre force pourrait se résumer en une unique value proposition : réunir toute la musique afro en un seul et même endroit et simplifier sa consommation. Nous avons la légitimité pour prétendre à la réussite du fait de notre origine de nos compétences et de notre connaissance des différentes cultures du continent africain et des Antilles.
Vos facteurs différenciant et disruptifs par rapport à l’existant
Aujourd’hui, un artiste africain, pour faire connaître ses titres a pour premier réflexe Youtube et surtout plusieurs“plateformes” de téléchargements gratuits. Ce qui signifie qu’il offre ses titres à télécharger, sans qu’aucun processus de monétisation puisse être mis en place.
Pour gagner de l’argent, l’artiste fait donc le pari de gagner en notoriété et de surfer sur cette notoriété afin de pouvoir obtenir des dates et effectuer des prestations. Rien est fait pour qu’il puisse diversifier comme ses homologues occidentaux ses sources de revenus sur plusieurs réseaux de“distribution” via les plateformes digitales comme iTunes, Spotify ou encore en physique avec un réseau déjà mature.
C’est ce que nous essayons de changer, en apportant une solution technologique qui permet à l’artiste africain de disposer d’un outil distribution, de diffusion et surtout de monétisation.
Votre business model
JAIYE est une plateforme de distribution et de diffusion de contenus musicaux essentiellement« afro ». Le business model est“biface » B2B2C, sous forme de Saas pour les artistes et par le biais d’une application streaming pour les auditeurs.
Vos concurrents
Nous avons peu de concurrents directs. Nous faisons partie d’un écosystème qui tend à se structurer grâce à notre outil et qui servira à ces autres acteurs qui à termes pourront être des clients ou des partenaires. Seuls les blogs de téléchargements gratuits locaux(par pays), où les artistes soumettent eux-mêmes leurs titres sont actuellement concurrents. Mais là encore, notre objectif est de tous les convertir en partenaires/apporteurs d’affaires afin de centraliser l’offre, sur un seul et même endroit.
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.
0 Comments