Le e-commerçant au milliard de chiffres d’affaires a dévoilé Impulse, son
nouveau programme d’accélération de startups. 5 jeunes pousses seront ainsi accompagnées
pendant 9 mois et hébergées à Station F dans l’espace Vente-Privée.
« Votre plus belle vitrine, c’est votre site web » lance Jacques-Antoine Granjon, Président de Vente-Privée devant une salle comble à Station F pour découvrir sa dernière création : Impulse. Le site qui rassemble 50 millions de membres à travers le globe présente un programme d’accélération de startup au sein de Station F, dans le 13e arrondissement de Paris. Pendant neuf mois, 5 jeunes entreprises vont bénéficier de l’accompagnement et de l’expertise de Vente-Privée. Une équipe de 5 personnes est dédiée au projet et veillera au fonctionnement de l’accélérateur au sein de l’espace Station F, chaque startup dispose donc d’un mentor qui les aidera à cerner au mieux leur positionnement sur le marché, préparer leur pitch avant de rencontrer des investisseurs ou pour tout simplement les aider à prendre leurs marques au milieu des 34 000 mètres carrés de Station F.
Découvrez le film de l'accélérateur vente-privee et le futur des mondes #fashion #tech et #retail ! https://t.co/2DvcPmrwZz
— Veepee IMPULSE (@VeepeeImpulse) November 7, 2017
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir ces entrepreneurs au sein de notre accélérateur chez Station F. Les idées de ces jeunes entrepreneurs à la créativité souvent disruptive, pourront être testées très concrètement sur la plate-forme Vente-Privee, terrain d’expérimentation à fort trafic permettant de se confronter aux volumes et à la réalité », résume Jacques-Antoine Granjon via un communiqué. Avec ce programme, l’ambition de Vente-Privée est d’accompagner la croissance des startups françaises et européennes qui imaginent les outils de la mode de demain, pour une consommation online comme offline en développant de nouvelles fonctionnalités, technologies ou services. À ce titre, le site Vente-Privée testera leurs nouveaux produits et services sur le site et au vu du programme, l’expérience client y gagnera beaucoup !
🎥 Catherine Spindler, directrice marketing de @venteprivee_fr nous parle du lancement de l’accélérateur @impulse_byvp #InnoVP #retail #startup #fasiontech pic.twitter.com/x3LzAqW9jf
— Startup.info (@StartupInfoFr) November 24, 2017
Qui sont les startups ?
FITLE : la 1ère cabine d’essayage virtuelle 3D au monde
Les dirigeants : Charles Nouboué et Gaétan Rougevin-Baville
Créée en 2013, FITLE est une startup parisienne qui a développé une solution de sizing à destination de sites e-commerce dans le secteur de la mode. La startup a mis au point l’outil de recommandation de taille le plus avancé du marché, une solution qui grâce à la 3D permet à chaque utilisateur d’essayer des vêtements sur lui, en ligne et en temps réel à l’aide d’un smartphone. Une première mondiale qui permet de réduire à la fois le taux d’abandon de panier de plus de 60% et d’améliorer le taux de conversion.
ShipUp : Réinventer l’expérience post achat
Les dirigeants : Romain Ogiela, Térence Delahaye et Quentin Maurice
ShipUp a été lancé en mai 2016 et a mis au point une solution pour analyser le suivi des colis en temps réel et permettre ainsi aux commerçants d’envoyer des notifications brandées et proactives à leurs clients à chaque étape de livraison. Grâce aux forts taux d’ouverture et d’engagement de ces notifications, l’e- commerçant prolonge l’expérience de sa marque après le paiement.
ShorTouch : L’innovation qui révolutionne le bouche-à-oreille
Les dirigeants : Antonella Benhamou et Allan Benguigui
Spécialisée dans le Big Analytics et la Science des Réseaux, ShorTouch est née en 2015 d’un désir d’associer le réseautage à la Data-Sciences pour proposer une solution innovante destinée à connecter entre eux les individus du monde entier. Leur mission est d’aider d’une part les personnes à optimiser l’utilisation de leurs réseaux en identifiant les liens pertinents qui les lient et d’autre part les sociétés à maximiser le bouche-à- oreille. En collaboration avec des universitaires et des mathématiciens, ShorTouch a développé une technologie d’agrégation et d’analyse d’interactions, de scoring et mapping d’individus, et un algorithme de prédiction de la transmission d’informations au sein d’un réseau.
Wishibam : Humaniser l’e-commerce en recréant le lien client-commerçant
La fondatrice : Charlote Journo-Baur
Fondée en 2015, Wishibam est la première market place mode et beauté qui transforme l’acte d’achat en expérience émotionnelle. Comment? En offrant aux consommateurs un service gratuit d’assistants shopping, des experts stylistes qui accompagnent le client tout au long de l’acte d’achat en ligne.
Easysize : L’analyse du comportement d’achat au service du sizing
Les dirigeants : Gulnaz Khusainova et David Babayan
La startup danoise EasySize a vu le jour en 2013. Elle a mis au point une technologie d’intelligence intégrée de sizing à chaque étape du parcours d’achat à destination des e-commerçants du secteur mode. L’objectif annoncé étant de prédire le sizing au plus juste afin d’optimiser les ventes, de favoriser la satisfaction client et ainsi diminuer les retours produits. Plus qu’une solution de sizing, cette jeune entreprise base son algorithme de préconisation sur les comportements utilisateurs. Easysize aide ainsi le consommateur à trouver sa taille idéale en fonction de plusieurs critères comme sa morphologie, sa taille de référence chez une marque donnée et ses préférences vestimentaires.
Pour suivre Impulse by Vente Privée sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/impulse.venteprivee/
https://twitter.com/impulse_byvp/media
https://www.instagram.com/impulsebyvp/
0 Comments