FITLE

#startup: Fitle, essayer vos vêtements en ligne devient possible


Fitle révolutionne l’expérience d’e-shopping : à l’aide de votre avatar 3D, essayez les vêtements qui vous plaisent sans bouger de chez vous !

Pour en savoir plus, la video ci-dessous (vous pouvez activer les sous-titres).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=pJl6OUHi9qI]

Le fonctionnement :

Le principe de fonctionnement de Fitle peut s’expliquer en 3 points :

  • Le shopping intelligent : tous les vêtements des sites partenaires sont accessible sur une plateforme unique, triés par pertinence en fonction de vos mensurations et de style.
  • Une cabine d’essayage virtuelle : à partir de 3 photos prises sur notre application iPhone, l’utilisateur peut recréer instantanément un avatar 3D à son image et possédant ses exactes mensurations. Vous pouvez ensuite essayer les vêtements qui vous plaisent grâce à votre avatar 3D, les superposer, mélanger les marques…
  • Une garde-robe connectée : tous vos vêtements sont sauvegardés dans votre garde-robe connectée, vous permettant d’essayer par exemple un jean qui vous plait avec une veste que vous avez achetée il y a 6 mois.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Aujourd’hui, la vente en ligne de vêtements est freinée par la barrière de l’essayage. « Quelle taille prendre ? » « Est-ce que cette veste m’ira ? ». Ajoutez à cela la multitude de sites et les milliards de vêtements disponibles, l’e-shopping est vraiment une expérience pénible et difficile pour les internautes. Fitle révolutionne l’expérience d’e-shopping.

Fitle propose une interface unique et personnalisée, où les utilisateurs accéderont directement aux vêtements qui leur vont et qui correspondent à leur style. Ils pourront ensuite les essayer sur eux avant de les acheter et vérifier le rendu, et même les essayer avec des vêtements déjà présents dans leur garde-robe.

Pour l’utilisateur, utiliser Fitle est simple, ludique, et extrêmement fiable !

 

Originalité :

Il existe d’autres technologies qui tentent d’aider les utilisateurs dans le choix de la taille sur internet, mais aucun ne possède la précision de Fitle. Notre algorithme basé sur des photos nous permet de nous assurer de l’exactitude des mesures. Avec Fitle, vous pouvez essayer les vêtements sur votre double virtuel.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Notre service est 100% gratuit pour l’utilisateur : l’inscription, la création de l’avatar, l’application Fitle, … Les vêtements sont au même prix qu’en magasin ou que sur le site e-marchand de la marque.

Nous prélevons simplement une commission sur le prix de vente de chaque vêtement, à la charge de la marque.

 

Région / Pays cible :

France & Etats-Unis dans un premier temps, et très rapidement les autres pays d’Europe et l’Asie.

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Nous venons de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter  pour aller à la rencontre de nos futurs utilisateurs. Les fonds nous serviront à nous déployer plus rapidement en France et aux US et à développer de nouvelles fonctionnalités. Nous cherchons par la même occasion des béta-testeurs pour tester notre technologie. 

 

Fondateur(s) : Charles Nouboué

 

Année de création : 2013

 

Site web : www.fitle.com

 

Facebook : wearefitle

 

Twitter : @WeAreFitle

 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *