Bien que plusieurs outils existent pour décrypter et analyser le trafic sur internet, à l’instant du célèbre algorithme de Google, aucun outil n’était consacré jusqu’à ce jour à l’analyse des groupes communautaires. La startup 1339 vient de combler le manque, en annonçant la mise au point de Grytics … 

 

1339 vient de révolutionner  l’analyse des comportements sur les réseaux sociaux. En mettant au point Grytics,  la startup s’installe sur un créneau porteur  mais souvent délaissé par les grandes firmes de l’industrie d’internet y compris Google. Stéphane Baudin, le fondateur de Grytics explique:

 

« Sur le seul Facebook, on dénombre 90 millions de groupes, lieux d’échanges très actifs et pourtant totalement délaissés par les outils d’analyse actuels»

 

Vers l’analyse du big data …

Les promesses de l’outil sont impressionnants. Il permet par exemple d’analyser finement l’activité de ses groupes d’amis, réseaux et autres communautés sur internet (Facebook ou LinkedIn par exemple). Les résultats et analyses sont restitués via un tableau de bord synthétique.

L’outil séduira sans doute les (CM) community managers dans le cadre de l’animation des réseaux sociaux d’entreprise. Car il permet de repérer les opinions les plus influentes, d’encourager l’intervention des membres moins prolifiques et d’orienter les discussions dans le sens que l’on souhaite: il s’agit d’un outil d’aide à la décision.

Il répondra de même largement aux attentes en terme de statistiques lors des campagnes webmarketing. Enfin les webmasters, webagencies et les particuliers ont aussi tout à y gagner. Stephane Baudin, précise:  

 

« A terme, l’objectif est de faire du vrai big data en appliquant nos technologies d’analyse de données sur de très gros volumes »

 

A propos de 1339

1339 est une startup parisienne fondée en Avril 2014 par Stéphane Baudin, diplômé en Physique et Analyse des données.

L’idée du projet: fournir la meilleure expérience d’analyse statistique de réseau social au travers d’un outil efficace et ergonomique.

 

Plus d’infos: https://grytics.com/fr/