Qui êtes vous ? : Gerard Vanca fondateur de FOR-AGE : éditeur de logiciels innovants utilisant le Cloud, des smartphones et des PC connectés. Fonctionnent en temps réel.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?: FOR-AGE propose des applications innovantes à destination des Laboratoires de Biologie Médicale.
En effet ces derniers sont obligés de répondre à une norme (ISO 15189) qui décrit notamment les conditions de traçabilité et de transport des échantillons de prélèvement (essentiellement su sang) du lieu de prélèvement jusqu’au laboratoire de réception.
La solution GRAAL-BIOTRACK répond parfaitement à ces contraintes, grâce à l’identification unique de chaque échantillon, scanné par des smartphones.
Mais GRAAL-BIOTRACK apporte en plus des outils à très forte valeur ajoutée pour la gestion l’analyse et l’optimisation de la logistique des laboratoires (les coursiers qui collectent des échantillons à l’extérieur des laboratoire et les infirmières qui assurent les prises de sans à domicile)
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : Un projet depuis toujours. A 14 ans je faisais déjà commerce d’outils de bijoux … Dès la fin de mes études j’avais comme projet de créer des entreprises. J’en ai créée plusieurs, j’en ai vendues et là j’en suis à ma dernière 😉
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? : Entrepreneur depuis plus de 25 ans, les bonnes et mauvaises surprises ne manquent pas !
Les bonnes surprises viennent en général des rencontres que l’on peut faire aussi bien en France qu’à l’étranger. Et des gros contrats qu’on attendait plus !
Des mauvaises surprises? : Ca arrive dans la vie de tous non ? Alors l’entrepreneur a son lot de mauvaises surprises… Ni plus ni moins
Votre startup c’est 100% de votre vie? : Non mais on s’y approche dangereusement ! Ménager du temps pour soi aujourd’hui c’est mieux entreprendre demain
Des projets à venir? : Plein les cartons ! Essentiellement des nouveaux modules sur nos solutions existantes, qui sont soutenues par BPI France, mais également de nouvelles applications utilisant le Cloud et les smartphones à destination de « mieux vieillir »…
Alors heureux (se)? : Créer, innover, être libre …
Le seriez-vous ?
Le mot de la fin ? : INNOVATION : que se soit des produits ou des services, l’innovation est le seul moteur d’une économie qui s’épuise à concurrencer des producteurs à bas coût !
Autre (vidéo de présentation?) :
Nos vidéos de présentation sont sur : http://www.youtube.com/foragegraal
Vos profils en ligne :
Suivez nous sur twitter : https://twitter.com/GRAALBIOTRACK
ou la fan page de FOR-AGE sur facebook
LINKEDIN : fr.linkedin.com/in/gerardvancaforage/
0 Comments