Gbandjo, une application mobile qui vous fait découvrir les soldes et promotions


 
Nous avons étudié l’informatique,  plus précisément le Génie Logiciel et la Sécurité Informatique. Nous sommes passionnés par l’innovation et l’entrepreneuriat dans tous les domaines et nous travaillons sous pression pour atteindre nos objectifs. Nous avons lancé l’agence KYBERLABS (www.kyberlabs.xyz) dont l’objectif est de mettre en place des solutions numériques pour changer la manière de penser et de travailler des entreprises et des particuliers de notre pays le Bénin. Nous pensons et croyons fermement que le numérique est une solution à plusieurs maux de notre pays. Nous sommes consultants de plusieurs entreprises, notamment Triton Group (Entreprise de Lavage Mobile).

Quant à Gbandjo, nous avons réalisé que plusieurs supermarchés, mini-marchés et d’autres coins de vente proposent des produits à la population béninoise mais parfois ces produits ne sont pas vendus car ils ne sont pas mis en avant. D’autres produits arrivent à expiration très vite et d’autres ne répondent pas à la demande.

Une vidéo en ligne ? 

https://www.youtube.com/watch?v=2utQwwjycF4&feature=youtu.be

https://youtu.be/fmFDF0otLu0

Vos produits et services 

Nous proposons un système Gbandjo composé d’une application mobile, d’une page Facebook et de cartes (Gift Card) qui vient à point nommé augmenter le pouvoir d’achat de la population béninoise.

L’application mobile permet par le biais de notifications Push d’être informé de tout ce qui est promotion et solde dans les bons coins de Cotonou et environs. L’application met en avant les différents produits des supermarchés, mini-marchés et supérettes. Elle affiche le produit, le lieu où l’on peut le trouver, son prix ainsi que la réduction accordée sur celui-ci.

Grâce à un algorithme, l’application analyse les habitudes de l’utilisateur, ce qui nous permet de savoir les catégories de produits qu’il consulte, les genres de promotion qui lui sont utiles etc. Nous pouvons donc faire de la publicité ciblée, via nos notifications Push.

Dans le même temps, nous  informons les coins de ventes des produits dont la demande est forte. Les cartes viennent faire bénéficier des promotions. Notre ambition est d’augmenter le pouvoir d’achat et de permettre à nos partenaires d’aller à la conquête de nouveaux clients grâce au numérique.

Vos facteurs de réussite 

Il y a plusieurs supermarchés, mini-marchés, supérettes et coins de vente. L’objectif principal de ces différents coins est d’écouler leur produit avant leur date d’expiration, avoir de nouveau client et augmenter leur chiffre d’affaires. Et c’est ce qu’offre notre startup Gbandjo

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Nous avons créé un système de carte (Gift Card) permettant à l’acheteur d’avoir des réductions tous les jours. Nous changeons le fonctionnement des cartes de fidélité dans les supermarchés qui n’offrent que des points ou parfois de petits avantages. Nos cartes permettent d’avoir des réductions ainsi que de gagner certains produits.

Notre application nous permet d’analyser e comportement de l’utilisateur dans les supermarchés et savoir ce qu’il veut. Ainsi les supermarchés bénéficient des statistiques et mettent à disposition les produits selon la demande. Notre application augmente le chiffre d’affaires des coins de vente et le pouvoir d’achat de la population.

Votre business model

Notre business model est essentiellement basé sur la vente des cartes et la publicité.

Vos concurrents

Nous avons assez de concurrents. La majeure partie de nos concurrents sont des plateformes de ventes de produits qui existent et qui font déjà dans la promotion de produits : Afrimarket, Odjala…

Votre site web

http://gbandjobj.com


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *