Gaëtan Séverac, co-fondateur de Naïo Technologies : http://naio-technologies.com/
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : Des solutions robotiques pour permettre une agriculture plus saine et durable. Concrètement on fait des robots pour les agriculteurs, pour les aider à réaliser les tâches pénibles et répétitives et diminuer les besoins d’utilisation de produits chimiques.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : En constatant les problèmes écologiques et les problèmes de main d’œuvres liés à l’agriculture et en faisant des liens avec notre formation d’ingénieurs en robotique.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
D’arriver à un produit qui fonctionne, ce n’était pas gagner !
De rencontrer des gens passionnants et enthousiastes.
Des mauvaises surprises? : C’est long est compliqué, surtout quand on commence sans argent.
Votre startup c’est 100% de votre vie? : Pas loin, surtout au début, ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est intéressant.
Des projets à venir? : Développer l’entreprise, qu’elle soit viable, dans la démarche RSE. Et puis après il y a tellement de choses à faire … on verra !
Un scoop sur vous ou votre startup? : On termine la levée de fond en cours et puis on va pouvoir sortir de nouveaux produits, pour d’autres types de cultures (viticulture, arboriculture …).
Alors heureux (se)? : Ça va plutôt bien oui :).
Le mot de la fin ? : Pour entreprendre, il faut foncer « tête levée » (c’est bien de regarder ce qui arrive quand même). Ne pas trop réfléchir avant d’agir et beaucoup réfléchir après, pour agir de nouveaux, mieux.
Autre (vidéo de présentation?) :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ZpV6IqLpg3g]
0 Comments