Foodvisor : l’app qui analyse votre repas à partir d’une simple photo !


 
 :
Après avoir travaillé un an chez Withings (objets connectés dans la santé), Yann Giret l’un des fondateurs de Foodvisor s’est rendu compte qu’il existait peu de moyens simples et rapides pour suivre son alimentation. En effet, les applications actuelles pour tracker son alimentation nécessitent de noter manuellement tout ce que l’on mange. Il a saisi cette opportunité et a décidé d’appliquer ses connaissances en vision par ordinateur à la reconnaissance d’images de nourritures avec son ami Charles Boes.
Vos produits et services :

Foodvisor est la première application mobile qui vous donne les informations nutritionnelles de votre repas à partir d’une simple photo ! Foodvisor utilise le deep learning, une branche de l’Intelligence Artificielle, pour reconnaître instantanément les différents aliments présents dans votre assiette, en estimer leur quantité et vous donner leurs apports nutritionnels. Foodvisor aide ses utilisateurs à faire de meilleurs choix alimentaires en les informant sur ce qu’ils mangent, leur permettant ainsi d’atteindre leurs objectifs personnels.
Vos facteurs de réussite :
Foodvisor repose sur une technologie unique que personne n’a encore développé. C’est une application à la fois simple, rapide et ludique qui permet d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.
De plus, manger mieux, plus sainement, est devenue une préoccupation importante et de nombreuses personnes ont intégré le lien entre la santé et l’alimentation. Ainsi la demande pour des outils qui permettent de suivre son alimentation et de recevoir des conseils nutritionnels est croissante.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Foodvisor est la première application mobile qui permet d’obtenir les informations nutritionnelles de son plat à partir d’une simple photo. L’équipe de Foodvisor développe ses propres algorithmes de deep learning dont elle est propriétaire.

Nous résolvons les trois principaux « pain points » des autres applications pour tracker son alimentation : 
Pain points 1 : avec les autres applications, il faut noter à la main tout ce qu’on mange, cela prend beaucoup de temps et demande beaucoup d’efforts. Notre solution : la prise de photo : il suffit d’un clic pour enregistrer son repas. Si l’analyse est fausse, on peut corriger très rapidement.

Pain points 2 : avec les autres applications de food-logging, il faut peser tous ses aliments si on veut bien suivre son alimentation. Notre solution : nous estimons la quantité de chaque aliment présent dans l’assiette.
 
Pain points 3 : c’est très rébarbatif de tout noter à la main. Par conséquent, de nombreuses personnes abandonnent. Notre solution : la photo et l’interaction avec la photo. Notre app est ludique, les utilisateurs prennent des photos, interagissent avec elles, ont un dashboard avec toutes leurs photos, l’interface est jolie.

Votre business model :

Pour l’instant l’application est gratuite et nous sommes en train de développer une version freemium avec des programmes alimentaires sur mesure. Nous proposons également une API payante de reconnaissance d’images de nourritures pour différents acteurs du secteur alimentaire.
Vos concurrents :

Les autres applications pour tracker son alimentation : My Fitness Pal, Lifesum, Noom Coach…
Ces applications nécessitent de rentrer manuellement tout ce qu’on mange alors qu’avec Foodvisor il suffit de prendre une photo !
Site web http://foodvisor.io/
Autre : https://itunes.apple.com/fr/app/foodvisor/id1064020872?mt=8
Pays où se situe votre siège social : France 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour
    Impossible de télécharger l’application dans Androïd, j’ai un Samsung Note 8.
    Est-ce normal ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Josette