Dans #StartupDuMonde, nous vous faisons découvrir ce qui se fait de remarquable hors de France. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Hired, start-up californienne basée à San Francisco qui a inventé un nouveau modèle de recrutement basé sur les enchères. Ses services ont déjà séduit plusieurs fleurons de la Silicon Valley.
Sur le marché de l’emploi, les entreprises se battent parfois pour recruter les meilleurs talents. Partant de ce constat, Matt Mickiewicz, déjà fondateur de 99designs.com et Flippa, a lancé Hired.com, un site spécialisé dans le recrutement de talents par enchères.
Hired.com se positionne comme une alternative aux cabinets de recrutement spécialisés. Ainsi, si une entreprise veut recruter un profil référencé sur le site, elle doit indiquer le salaire qu’elle propose. Une fois les enchères terminées, le candidat peut les découvrir et sélectionner celle qui l’intéresse le plus. Le salaire moyen proposé sur la plateforme atteint les 125 000 dollars par an.
Hired.com prélève 15% de commission sur la base du salaire proposé. Le recruteur peut également choisir la formule à 1% du salaire annuel à payer tous les mois durant 24 mois, ce qui permet au recruteur d ‘arrêter de payer si le candidat démissionne ou a été licencié durant la période.
A noter que seulement 10% des candidats souhaitant être référencés sont retenus par la team de Hired.com. Le concept a déjà séduit près de 1 000 entreprises aux États-Unis dont Groupon, Twitter et Airbnb.
Le site n’est cependant accessible qu’aux candidats ayant un permis de travail américain.
Une idée qui pourrait s’importer en France?
Pour en savoir plus:
Site internet: https://hired.com/
Twitter: @Hired_HQ
0 Comments