:
Tout est parti d’un constat:
Beaucoup de patient(e)s viennent au cabinet d’un médecin ou chirurgien esthétique après de longs mois voire années d’hésitations, de gêne, de crainte de se dévoiler, et finalement restent seuls avec leurs complexes ou mal-être.
Ils se tournent sur internet, participent à des forums, mais n’obtiennent pas de réponses à leurs questions.
Vos produits et services :
Simple, pratique et novateur, le site de pré-consultation en ligne www.esthetic-consult.com révolutionne l’univers de l’esthétique médicale.
A tout moment, et pour seulement 29 euros, vous pouvez bénéficier d’une pré-consultation en ligne avec un spécialiste en médecine ou chirurgie esthétique. De chez vous, au moment qui vous conviendra et en toute discrétion, ces professionnels de santé répondront à vos questions par webcam ou par mail.
Vos facteurs de réussite :
1er site français de pré-consultation en médecine et chirurgie esthétique.
Interface claire, simple et contact webcam permettant un échange direct avec son futur médecin.
Esthetic-Consult répond à un besoin de patients , et permet aux médecins d’accroître leur activité.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Les sites mettant actuellement en relation les médecins et les patients dans le domaine de l’esthétique médicale utilisent les échanges mails et non la vidéo.
L’originalité du business model (cf ci-dessous)
Esthetic-Consult a été entièrement réalisé et conçu en étroite collaboration avec plusieurs chirurgiens plasticiens français. Il a été pensé comme un véritable cabinet médical online, entièrement paramétrable par le praticien et facilement accessible aux patients.
Voici le lien vers les communiqués de presse et dossier de presse:
http://www.esthetic-consult.com/dossier-presse-299.html
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Chaque pré-consultation par mail ou webcam rapporte 29 euros. C’est bien moins cher qu’une consultation chez un chirurgien plasticien, et cela permet donc aussi de prendre plusieurs avis avant de se rendre au cabinet. De plus, très souvent le chirurgien ne fera pas payer la consultation physique si le premier contact par webcam a été fructueux et qu’une intervention est programmée.
Vos concurrents :
Multiesthétique, Estheticon… Mais leur business model est inversé: c’est le chirurgien qui paie pour apparaître, posant un gros problème déontologique et une concurrence entre les médecins qui acceptent de payer et les autres.
Site web : www.esthetic-consult.com
Autre : http://www.esthetic-consult.com/comment-ca-marche-232.html

0 Comments