Une start-up d’e-learning et des applications éducatives qui tirent parti de la technologie numérique et de techniques innovantes de ludification (gamification en anglais).
Le fonctionnement :
Pour l’instant, une application smartphone pour réviser le bac de manière gamifiée. Innovante, fun, efficace !
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
En partant du constat que 85% des lycéens jouent aux vidéos et que ceux-ci ont une capacité importante de motivation et de rétention, nous avons eu l’idée de créer une application de révision pour le bac d’histoire de 2015 qui tire parti de techniques avancées de ludification (ou gamification). En utilisant les mécanismes du jeu vidéo les plus motivants et les plus familiers, nous permettons aux lycéens de réviser de manière fun et efficace pour la première fois.
Originalité :
Aucune application sur le marché ne va aussi loin dans l’application de techniques de gamification, en particulier dans le cas du bac. Nous pensons que notre application est la seule à réellement se saisir des opportunités offertes par le numérique.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Modèle freemium : les cours sont gratuits, les quiz gratuits pour 3 chapitres, les autres payant pour 1€ au total.
Région / Pays cible :
France
Qui sont vos concurrents :
DigiSchool ainsi que les maisons d’édition qui produisent des applications pédagogiques pour smartphone.
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Télécharger l’application, l’essayer, nous donner des retours… Nous contacter pour échanger, notamment au sujet d’une éventuelle levée de fonds.
Fondateur(s) :
Antoine Chopin, Arnaud Weiss, Justine Saint-Lô
Année de création : 2015
Site web : www.eduquest.fr
0 Comments