Proposer des vêtements de luxe avec une distribution indépendante permettant d’économiser 50 à 70 % du prix par rapport aux produits équivalents vendu en boutique.
 
Le fonctionnement :
Nous réalisons entièrement la conception du vêtement en interne ( stylisme, modélisme.. ) ainsi qu’une partie de la fabrication. Pour la distribution nous vendons directement par notre site internet.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Aujourd’hui, dans un contexte économique difficile, le client doit se trouver au centre du business model. Ainsi, nous lui proposons des vêtements avec un rapport qualité prix exceptionnel.
 
Originalité :
Ce modèle est encore très peu répandu. Nous sommes donc dans une démarche assez nouvelle. 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Nous vendons donc exclusivement sur notre site internet pour éviter les marges des intermédiaires ou limiter les charges fixe. Nous réaliserons aussi une à 2 fois par collection des ventes éphémères en pop-up dans des capitale européennes ( Paris en septembre ). Pour la communication, nous utilisons les blogs et les réseaux sociaux en détaillant notre démarche de façon transparente et pédagogue.
 
Région / Pays cible :
France ; Europe du Nord ; Japon
 
Qui sont vos concurrents :
Les marques de vêtements pour homme situé dans les mêmes prix.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Nous venons de lancer notre campagne de crowdfunding. Il est nécessaire de la partager au plus grand nombre mais aussi de contribuer directement pour ceux qui le souhaitent : https://www.indiegogo.com/projects/droguerie-studio-a-new-way-to-buy-luxury-clothes–2/x/10803271#/story
 
Fondateur(s) :
Ricard Jason & Escoffier Alison 
 
Année de création :2015
 
Site web : http://droguerie-studio.fr