#startup: DOWUP réinvente les enchères inversées


Proposer un service pour les particuliers simple et gratuit avec un concept fort, celui de vendre rapidement : en commençant directement par le prix le plus fort, puis le faire baisser progressivement jusqu’à ce qu’il convienne à un acheteur, ou atteigne un prix plancher fixé par le vendeur.

 

Le fonctionnement :

 Un utilisateur peut soit publier une annonce grâce à un outil de mise en vente rapide axé sur trois éléments : prix de départ, durée de mise en vente et prix minimum ou soit rechercher un objet grâce à un  moteur de recherche puissant par catégorie et par localisation. 

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

 Chaque année en France, des millions de transactions entre particuliers sont faits et DOWUP offre une nouvelle approche à la vente entre particuliers.

 

Originalité :

Une nouvelle façon de vendre et d’acheter entre particuliers avec un système exclusif d’enchères inversées et simplifiées.

 

Sources de revenu :

 Publicité et service PRO payant

 

Région / Pays cible :

 France

 

Que Peut-on faire pour vous :

 

Fondateur(s) : Francis MIRAMAND

 

Année de création : 2014

 

Site web : www.dowup.fr

 

Facebook : https://www.facebook.com/dowup.fr

 

Twitter : @dowup_fr

 


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.