« Je suis nul en informatique » : le dépannage informatique à domicile, pas cher, et par des étudiants


C’est tout bête ! Pour avoir été plus souvent qu’à mon tour le chic type qui répare les ordis de toute la famille, j’ai fini par me dire qu’il y avait une grosse demande, et pas seulement dans mon entourage familial.

J’ai créé « Je suis nul en informatique » pour permettre aux étudiants de se faire de l’argent de poche en dépannant leurs voisins, et permettre aux voisins d’éviter des aller-retours très frustrant dans les magasins d’informatique.

 

Vos produits et services

« Je suis nul en informatique » vous met en relation avec un As en informatique de votre quartier en moins d’une heure, pour 20€/heure, à domicile.

Vos facteurs de réussite

Petit prix, proximité, rapidité d’intervention à domicile.

Explications sur votre matériel (et pas sur un PC de salle de formation) et dans votre environnement (pas besoin de débrancher tout le matériel pour l’emporter chez un réparateur)

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Le prix et la disparition de l’effet « garagiste ».

Comme l’étudiant est chez vous et que vous pouvez assister à la totalité de l’intervention, vous n’avez pas la désagréable impression de vous faire facturer des heures imaginaires

Votre business model 

Les As en informatique payent un abonnement à la plateforme pour être mis en relation avec les Nuls en informatique.

Vos concurrents

La Fnac, Darty, Boulanger, mais aussi Merci Lordi, Geekzie, Mongeek.fr etc.

Votre site web 

https://je-suis-nul-en-informatique.fr/


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonsoir, Depuis début janvier je fais un travail personnel journalier sur « Open Office » que j’ai installé sur le bureau. Très souvent j’enregistre mes données afin de ne pas les perdre. Le 22 février à 00 H 27 en reprenant mon texte, un tableau s’est affiché avec « Options de filtre ASCII ». Ne pouvant m’en défaire, j’ai fait « OK » et mes pages de textes se sont transformées en dièses. Dans la corbeille, j’ai retrouvé les 3 premières semaines de travail, bien que je ne les ai pas jeté. Le tableau s’affiche toujours, depuis je ne peux rédiger quoi que ce soit. Si quelqu’un pouvait m’aider à retrouver toutes mes données, me les sauvegarder et faire disparaître ce pavé récurrent, ce serait pour moi une grande joie. Avec mes remerciements.