{article sponsorisé} Faut-il externaliser la gestion de la formation professionnelle?


Dans un contexte économique en perpétuelle mutation, maintenir à jour le niveau de connaissances des acteurs de l’entreprise est un défi permanent auquel sont confrontés les responsables de la gestion des ressources humaines. Ceci confère au plan de formation un caractère stratégique pour l’entreprise.

 

Faire ou faire-faire?

 

La gestion du plan de formation est complexe et doit intégrer divers paramètres en relation avec la spécificité du secteur d’activité et le cadre législatif. Certes ce plan peut être élaboré et géré par des ressources internes à l’entreprise, mais il est bien préférable de le confier à des experts. Dans ce cas-ci externaliser cette fonction permet de mobiliser les ressources de l’entreprise autour de leur coeur de métier.

 

Comment choisir son sous-traitant?

 

Plusieurs critères doivent prévaloir dans le choix du sous-traitant, lorsque vous optez pour l’externalisation: le budget alloué, la gamme de formations proposées, la qualité de l’expertise proposée en rapport à votre secteur d’activité…

 

Demos, le leader européen du secteur de la gestion de la formation professionnelle présent sur le marché depuis 40 ans se distingue par la gamme de formations proposées. Cette gamme couvre la plupart des disciplines de l’entreprise. En tout plus de 2200 formations diplômantes en salle et 1500 modules de formations à distance. De plus les centres de formations sont présents dans les grandes villes assurant une excellente couverture géographique du pays.

 

A titre d’exemple la formation commerciale proposée par Demos vise clairement à accroître la performance opérationnelle des équipes de ventes et des managers commerciaux.

 

Plusieurs grands groupes ont adopté avec succès la solution d’externalisation de la gestion de leur formation.   Mise en place et pilotée convenablement, l’entreprise en tire tous les avantages compétitifs.


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *