:
Depuis 2009, je suis spécialisé dans le financement des professionnels et des entreprises. J’ai d’ailleurs créé Creditprofessionnel.com, réseau de courtiers spécialisés dont le métier est d’accompagner les dirigeants d’entreprises auprès des banques, leasers, factors.
Alors que nous sommes en recherche constante de nouvelles solutions financières pour aider les entrepreneurs, j’ai commencé à m’intéresser au crowdfunding et plus particulièrement au crowdlending lors de la réglementation du secteur en octobre 2014.
Vos produits et services :
Aujourd’hui crowdlending.fr est le 1er média indépendant dans le domaine du crowdlending.
Nous éditons chaque mois le baromètre du crowdlending, qui devient la référence dans le secteur et qui est régulièrement repris par la presse.
Nous proposons aussi le 1er comparateur de plateformes de crowdlending à destination des entreprises. Il permet de déterminer en 1 clic quelle sera la plateforme idéal pour obtenir un financement.
Nous venons de lancer la 1ère application à destination des prêteurs. Cette dernière recense tous les projets présents sur toutes les plateformes et donne la possibilité à la communauté de les noter, d’échanger, afin de limiter le risque de leur investissement.
Vos facteurs de réussite :
Crowdlending.fr est suivi par une forte communauté de prêteurs qui s’intéressent au crowdlending et qui investissent leur argent. Ils participent activement au développement de l’application et échangent volontiers sur le forum.
Par ailleurs les plateformes, compte tenu de cette communauté, participent aussi au forum et au succès des outils mis à disposition.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
A ce jour, il n’y a aucune concurrence sur ce secteur encore petit en France.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Le business model repose sur l’affiliation avec les plateformes, notamment sur l’apport de nouveaux emprunteurs.
Vos concurrents :
Aucun
Site web : www.crowdlending.fr
Pays où se situe votre siège social : France
0 Comments