cours particuliers anglais

Cours particuliers d’anglais, chez vous, à votre rythme


Envie d’apprendre l’anglais, de vous perfectionner ou d’une remise à niveau ? Pour vos enfants ou pour vous-même ? Donnez-vous les moyens de progresser rapidement avec un professeur d’anglais Acadomia, rien que pour vous.

Vos cours d’anglais à domicile et à la carte

Du débutant absolu jusqu’au professionnel qui doit pouvoir s’exprimer avec une parfaite fluidité dans la langue de Shakespeare, nos cours d’anglais à domicile répondent à l’ensemble des besoins de nos élèves, enfants ou adultes.

Nous en prenons l’engagement : quel que soit son niveau de départ, si l’élève respecte le rythme prescrit pour ses cours particuliers d’anglais, il progressera !

Un professeur d’anglais expérimenté à son écoute

Tous nos enseignants d’anglais sont bilingues ou de langue maternelle anglaise. Ce sont surtout d’excellents pédagogues. Qu’il s’agisse de cours de soutien scolaire ou de formation pour adultes, le principe est le même : le professeur d’anglais se consacre entièrement à son élève. Pendant toute la séance, il le sollicite en permanence, lui parlant exclusivement en anglais. Il l’écoute avec attention et au besoin, le reprend avec bienveillance et lui délivre toutes les explications nécessaires (vocabulaire, grammaire, prononciation, intonation…) pour améliorer son expression.

L’enseignant ne se contente pas de donner des cours de conversation anglaise. D’une séance à l’autre, il s’attache à faire progresser chaque élève pour que son expression devienne à la fois plus fluide et plus précise. Grâce à cette mise en confiance, l’élève peut enfin prendre la parole et les choses s’enclenchent positivement : plus il parle, plus il gagne en aisance et plus il aura envie de s’exprimer.

Cela vaut pour tous les niveaux et tous les âges, du débutant au confirmé, de l’élève de primaire au sénior qui profite de son temps libre pour découvrir la langue anglaise.

Un programme sur mesure, en fonction de ses centres d’intérêt et objectifs

Il y a autant de raisons d’apprendre l’anglais que d’élèves :

  • Au collège ou au lycée, votre enfant rencontre des difficultés et doit relever son niveau scolaire en anglais ?
  • Il doit passer un concours où l’anglais est doté d’un fort coefficient et doit travailler des thèmes précis ?
  • Étudiant, vous voulez poursuivre vos études à l’étranger et avez besoin de faire certifier vos compétences en anglais en passant le TOEFL® ou le TOEIC® ?
  • Dans le cadre de votre évolution professionnelle, en France ou à l’étranger, vous devez pouvoir justifier d’un bon score au TOEIC® ?
  • Vous allez prochainement devoir faire une intervention en anglais dans un colloque professionnel ?
  • Vous êtes à la retraite et vous voulez en profiter pour apprendre un anglais courant qui vous permettra de rendre vos voyages à l’étranger encore plus enrichissants ?
  • Vous êtes fan de cinéma américain et vous rêvez de pouvoir enchaîner les films en VO sans avoir les yeux rivés sur les sous-titres ?

Quel que soit son objectif, chaque élève bénéficie d’un programme individualisé avec son enseignant, en se focalisant sur ce qui l’intéresse en priorité. Entre deux séances, l’enseignant pourra le faire travailler de différentes manières en fonction de ses besoins et de son niveau (exercices mais aussi visionnage de vidéos, lecture d’articles, recherches, etc.).

Priorité à l’expression orale

Depuis plusieurs années, les français, réputés « mauvais » en langues étrangères, voient leur niveau progresser peu à peu à la fin de leurs études secondaires, mais encore trop peu d’élèves atteignent le niveau B2 attendu en terminale. Et l’oral y joue un rôle malheureusement essentiel. La raison ? Au cours de leur scolarité, ils ont en moyenne eu l’occasion de s’exprimer à l’oral en classe 30 minutes… par an !

Pour cette raison, dans tous nos cours particuliers, en soutien scolaire en anglais comme en formation pour adultes, nous insistons sur l’expression orale. Comme toutes les langues vivantes, la langue anglaise doit en effet être parlée pour être maîtrisée et échanger de vive voix, en anglais, permet de progresser de manière différente, en expression comme en compréhension.

Car même si l’écrit reste important, l’oral est essentiel : pouvoir demander son chemin, comprendre ses chansons préférées ou encore passer un entretien de motivation en vue d’intégrer une université anglo-saxonne.

 


Equipe Bonjour Idée
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.